INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Purpuricenus | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Purpuricenus Mar 30 Juin 2015 - 7:15 | |
| Boufouskia, SO. Diakopto, Achaia pref. GR, 21/VI/2015 Purpuricenus, photo Daniel Prunier |
| | | barto Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 71 Localisation : rive de gier loire françe Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Purpuricenus Mar 30 Juin 2015 - 10:47 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Purpuricenus Mar 30 Juin 2015 - 17:01 | |
| Daniel , peux tu m'en attraper , je ne les ai pas ceux là , car ce ne sont pas des Purpuricenus desfontainei inhumeralis, peut être simplement des Purpuricenus desfontainei simplement car la macule noire est différente
Merci
Pierre |
| | | znort Psychopapatte
| Sujet: Re: Purpuricenus Mar 30 Juin 2015 - 18:37 | |
| Je veux pas vous décevoir mais pour moi ce sont des budensis. Ensuite faut quand même faire attention car ce genre évolue beaucoup d puis quelques années. Je vous invite à lire la révision du groupe par Rappuzzi Plus récemment encore il y a eu je crois une nouvelle espèces décrite de grèce. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Purpuricenus Mar 30 Juin 2015 - 21:40 | |
| Entièrement d'accord avec budensis. Mais j'en est récolté assez peu car il faut les placer en flacons individuels pour éviter un massacre.
Dans le document de Rapuzzi Purpuricenus budensis est remplacé par Purpuricenus interscapillatus Plavilstshikov, 1937). De plus la clé semble pas très claire, il faut regarder de près. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Purpuricenus Mer 1 Juil 2015 - 6:25 | |
| Ou puis je avoir cette révision de Rapuzzi sur les Purpuricenus
merci d'avance
Pierre |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Purpuricenus Mer 1 Juil 2015 - 6:49 | |
| - collet a écrit:
- Ou puis je avoir cette révision de Rapuzzi sur les Purpuricenus
merci d'avance
Pierre C'est envoyé. Daniel. |
| | | Invité Invité