INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Gomphus pulchellus] Quel gomphe? | |
| | Auteur | Message |
---|
Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: [Gomphus pulchellus] Quel gomphe? Lun 6 Juil 2015 - 21:13 | |
| Photographié ce jour à montigny sur loing J'hésite entre pulchellus et simillimus 6/07/2015 Les champs perrauts Montigny sur loing Je mise cependant une piécette sur pulchellus (plus de jaune sur le côté que simillimus et ses yeux ne sont pas très bleus.) _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Gomphus pulchellus] Quel gomphe? Mar 7 Juil 2015 - 8:55 | |
| Salut A en voir l'allure des sutures thoraciques noires, j'en ferais bien un Gomphus pulchellus. Encore une espèce que je n'ai jamais vue et que j'aimerais bien rencontrer. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Jeff b Grand Psychopapatte
Localisation : Pyrénées Atlantiques (64);C.maritime(17) Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: [Gomphus pulchellus] Quel gomphe? Mar 7 Juil 2015 - 18:33 | |
| + 1 Pourtant ce n'est ni le plus farouche ni le mieux "planqué" chez les Gomphus Axel ! | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Gomphus pulchellus] Quel gomphe? Mar 7 Juil 2015 - 19:19 | |
| Bah, en fait des Gomphidae, je n'en croise pas souvent de manière générale. Pour l'instant, je n'ai en photo que Gomphus vulgatissimus (vu une seule fois), G. simillimus (vu deux fois au même endroit à quelques jours d'intervalle, peut-être le même individu) et Onychogomphus forcipatus (photographié à au moins 5 endroits différents). J'imagine qu'il va falloir que je connaisse mieux leurs biotopes. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Gomphus pulchellus] Quel gomphe? | |
| |
| | | | [Gomphus pulchellus] Quel gomphe? | |
|