INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Plusieurs coléoptères (probables) trouvés dans mon appartement | |
| | Auteur | Message |
---|
minosrex Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Plusieurs coléoptères (probables) trouvés dans mon appartement Jeu 9 Juil 2015 - 13:43 | |
| Bonjour à tous, Depuis plusieurs mois je trouve des espèces d'un insecte particulier dans mon appartement. Je pense que c'est un coléoptère, brun/rouge de 5mm environ. Comme j'habite dans une construction en bois, je voudrais être sûr que j'ai pas des xylophages dans ma maison... Je suis à Bruxelles (Belgique), altitude ca. 50-100m. Photos ci-dessous: Merci pour votre aide! | |
| | | PierrickB Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 35 Localisation : Québec city Date d'inscription : 20/10/2010
| Sujet: Re: Plusieurs coléoptères (probables) trouvés dans mon appartement Jeu 9 Juil 2015 - 17:28 | |
| Bonjour,
Il s'agit d'Hoplia qui ne sont pas des insectes xylophages mais phytophages donc aucun risque pour votre maison ! Les larves de ses coléoptères se développent dans le sol.
Pierrick | |
| | | minosrex Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Plusieurs coléoptères (probables) trouvés dans mon appartement Lun 13 Juil 2015 - 10:40 | |
| Merci beaucoup Pierrick pour la réponse vite et rassurante :-D Si vous dites "dans le sol", ça veut dire la terre ou bien mon parquet? (comme j'habite au cinquième étage, je me demande d'où viennent tous ces petits Hoplia ) Simon | |
| | | PierrickB Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 35 Localisation : Québec city Date d'inscription : 20/10/2010
| Sujet: Re: Plusieurs coléoptères (probables) trouvés dans mon appartement Lun 13 Juil 2015 - 16:05 | |
| Je parle de la terre, les larves se nourrissent de matière organique notamment les racines des plantes.
Pierrick | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plusieurs coléoptères (probables) trouvés dans mon appartement | |
| |
| | | | Plusieurs coléoptères (probables) trouvés dans mon appartement | |
|