INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Apatura ilia] Sauvetage | |
| | Auteur | Message |
---|
chamaecytisus Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: [Apatura ilia] Sauvetage Ven 10 Juil 2015 - 11:59 | |
| Privas à la sortie du centre commercial ,dans le magasin piégé par les portes automatiques , contre les baies vitrées il ne bougeait plus engourdi par la climatisation. Il est venu sur mon doigt,c'est régalé de ma sueur,est resté sur ma main jusque à la maison je lui ai offert deux gouttes d'eau, posé sur une fleur et il à continué sa vie de papillon. Superbe journée ! | |
| | | Lycosa Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: [Apatura ilia] Sauvetage Ven 10 Juil 2015 - 15:16 | |
| Salaud !!! Ce matin j'ai cherché comme un damné les Apatura en foret de Meudon et rien vu du tout !! Toi tu vas chez Carrouf et bam tu tombes sur le mâle d'A.ilia ! Mais c'est une injustice pas possible ce monde !! Bref. Belles photos. 😘 | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Apatura ilia] Sauvetage Ven 10 Juil 2015 - 19:23 | |
| Maintenant faudra chercher fin août/septembre espérer trouver une deuxième génération en IDF. La période des mâles ne dure que quelques semaines. J'imagine qu'on peut trouver un peu plus longtemps les femelles. En tout cas à Meudon, ça semble terminé pour la première génération du petit. Marrant que tu croises un mâle en très bon état (voire neuf) seulement maintenant, alors que tu es beaucoup plus au sud que nous, et que Privas n'est pas à très haute altitude. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | chamaecytisus Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Apatura ilia] Sauvetage Ven 10 Juil 2015 - 20:10 | |
| Cette petite histoire c'est passée le 8 juin 2015. Je n'ai rien dit , mais vos récits de safaris mon incité à la "poster".
| |
| | | Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Apatura ilia] Sauvetage Ven 10 Juil 2015 - 21:58 | |
| Ah bas tout s'explique pas de frustrations donc lycosa _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | Lycosa Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: [Apatura ilia] Sauvetage Sam 11 Juil 2015 - 0:17 | |
| Ah bah ouais t'es mignon mais je me suis dit que je m'étais tué à le chercher alors que d'autres les avaient qui tombaient directement dans le caddie mais pas du tout ! Finalement t'es un fourbe chamae-machin 😜 ! | |
| | | Wild_Beetle_Maniac Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: [Apatura ilia] Sauvetage Sam 18 Juil 2015 - 22:47 | |
| On dirait ce spécimen tout juste sorti d'un élevage ! Je n'en ai jamais vu d'aussi frais de toute ma vie d'entomo ! W_B_M | |
| | | Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Apatura ilia] Sauvetage Sam 18 Juil 2015 - 23:25 | |
| Comme beaucoup faut croiser LE bon spécimen. Ou venir pile la bonne journée.
Eux ils peuvent rester frais quelques jours quand même avant de ternir. _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Apatura ilia] Sauvetage | |
| |
| | | | [Apatura ilia] Sauvetage | |
|