[Pyronia tithonus] Papillon ressemblant à la Mégère
2 participants
Auteur
Lagides Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 27 Localisation : Dijon Date d'inscription : 20/12/2011
Sujet: [Pyronia tithonus] Papillon ressemblant à la Mégère Sam 18 Juil 2015 - 23:16
Bonjour,
Quel est le nom de ce papillon ? J'ai d'abord pensé à la Mégère mais les motifs ne collaient pas. Je reste dans la famille des Nymphalidae mais par où chercher ? (désolé pour le flou la map auto à eu quelque soucis) Photographié aujourd'hui (18-07-2015) à Crançot (Jura), dans un bois.
Sujet: Re: [Pyronia tithonus] Papillon ressemblant à la Mégère Sam 18 Juil 2015 - 23:23
Pourtant on vend des bulbes portant le même nom de cette espèce en jardinerie qui sont énormes...
_________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
Sujet: Re: [Pyronia tithonus] Papillon ressemblant à la Mégère Dim 19 Juil 2015 - 14:20
Hum... Pyronia tithonus ! Comment ais-je fais pour passer à côté ??? C'est pas comme si je l'avais déjà photographié en plus !
Sujet: Re: [Pyronia tithonus] Papillon ressemblant à la Mégère Dim 19 Juil 2015 - 14:38
C'est bien lui
_________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
Sujet: Re: [Pyronia tithonus] Papillon ressemblant à la Mégère Lun 27 Juil 2015 - 2:52
Merci !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Pyronia tithonus] Papillon ressemblant à la Mégère
[Pyronia tithonus] Papillon ressemblant à la Mégère
Page 1 sur 1