INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Eupeodes luniger ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Eupeodes luniger ? Lun 20 Juil 2015 - 7:00 | |
| Eupeodes luniger ? Verrières F91, parcelle 94, mai 2005 photo Daniel Prunier PS : je fais des efforts pour m'intéresser à des familles qui ne sont pas ma spécialité. Prière de répondre gentiment. Cette photo pour comparaison avec le post précédent. |
| | | Wild_Beetle_Maniac Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Eupeodes luniger ? Lun 20 Juil 2015 - 11:04 | |
| Ca c'est très bien de s'intéresser à d'autres groupes que sa spécialité ! ... (Est-ce assez "moelleux" comme réponse ?) ... W_B_M | |
| | | chlorophana Grand Psychopapatte
Age : 54 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: Eupeodes luniger ? Lun 20 Juil 2015 - 11:30 | |
| Salut, ça m'a plus l'air d'un Parasyrphus (et avec ce ptérostigma clair et ces macules, ce serait donc P. punctulatus). La patte 3 est majoritairement noire ?
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Eupeodes luniger ? Lun 20 Juil 2015 - 19:40 | |
| - chlorophana a écrit:
- Salut,
ça m'a plus l'air d'un Parasyrphus (et avec ce ptérostigma clair et ces macules, ce serait donc P. punctulatus). La patte 3 est majoritairement noire ?
Sur une autre photo de la bête la patte 3 est en effet plus foncée que les autres. Merci pour ta réponse. Daniel. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eupeodes luniger ? | |
| |
| | | | Eupeodes luniger ? | |
|