INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Metellina sp. mengei/segmentata] Metellina ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Liegey Dominique (f) Grand Psychopapatte
| Sujet: [Metellina sp. mengei/segmentata] Metellina ? Sam 25 Juil 2015 - 17:22 | |
| Bonjour Date : 24-07-2015 Lieu : Vitry le François (51) bord du canal latéral à la Marne En cherchant j'ai trouvé que cela pouvait coresponde au genre Metellina et peut être segmentata ? | |
| | | MarcoBreizh Grand Psychopapatte
Age : 76 Localisation : Finistère Date d'inscription : 01/02/2012
| Sujet: Re: [Metellina sp. mengei/segmentata] Metellina ? Sam 25 Juil 2015 - 22:31 | |
| . Hello, Avec des pattes bien "tigrées" et ce joli motif prosomiale il faut en chercher une autre, pas du duo mengei/segmentata ..... . | |
| | | richardunord Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 74 Localisation : Waterloo - Belgique Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: [Metellina sp. mengei/segmentata] Metellina ? Dim 26 Juil 2015 - 8:50 | |
| Encore sous effet des sédatifs Marco ? Pour moi Dominique est dans le bon... et justement dans ce duo car mengei/segmentata peuvent chevaucher les saisons ! | |
| | | MarcoBreizh Grand Psychopapatte
Age : 76 Localisation : Finistère Date d'inscription : 01/02/2012
| Sujet: Re: [Metellina sp. mengei/segmentata] Metellina ? Dim 26 Juil 2015 - 10:16 | |
| . Rooooooooo , encore pas mal de bulles sous le capot, il manquerait bien quelques stries obliques sur le prosoma pour une "merianae". Mais j'en resterais quand même sur Metellina sp., pour le reste ... . | |
| | | Liegey Dominique (f) Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: [Metellina sp. mengei/segmentata] Metellina ? Dim 26 Juil 2015 - 10:48 | |
| Bonjour Pour une débutante je me suis pas mal débrouillée. j'ai lu plusieurs articles sur cette araignée, difficile de faire la différence entre les deux. J'en reste donc à Metellina Mengei/segmentata. Soit l'un soit l'autre, ou sp comme on veut. Merci | |
| | | richardunord Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 74 Localisation : Waterloo - Belgique Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: [Metellina sp. mengei/segmentata] Metellina ? Dim 26 Juil 2015 - 11:51 | |
| C'est vrai que t'es bien débrouillée... pas toujours évident !! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Metellina sp. mengei/segmentata] Metellina ? | |
| |
| | | | [Metellina sp. mengei/segmentata] Metellina ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|