INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Un insecte à l'allure assez incroyable. | |
| | Auteur | Message |
---|
Cazanova Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Age : 77 Localisation : Charente-Maritime Date d'inscription : 27/07/2015
| Sujet: Un insecte à l'allure assez incroyable. Lun 27 Juil 2015 - 23:16 | |
| Bonsoir, Tout d'abord, merci de bien vouloir m'accueillir parmi vous. Je suis curieux de nature et mon épouse vient de trouver dans notre jardin, une drôle de créature ! Ça ressemble à un genre de punaise, mais elle "marche" dressée comme une petite feuille, décorée de petites "plumes", deux gros yeux par rapport à sa tête, et se termine par une queue légèrement pointue; trois paires de pattes et n'a pas essayé de s'envoler lors de la prise de vue. J'adore faire de la macro, mais là, j'ai eu du mal car elle marchait tout le temps. Elle a fini par s'arrêter, et là, je l'ai mitraillée. j'ai des photos à disposition, j'attends votre feux vert pour les poster. Bien amicalement à tous, merci d'avance pour vos "lumières ! J.Pierre | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un insecte à l'allure assez incroyable. Mar 28 Juil 2015 - 7:29 | |
| Ben oui, on attend les photos !!!!! |
| | | Cazanova Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Un insecte à l'allure assez incroyable. Mar 28 Juil 2015 - 9:04 | |
| - Daniel Prunier a écrit:
- Ben oui, on attend les photos !!!!!
C'est ici : http://www.jpboulesteix.com/transferts/INSECTE.zip Merci pour votre aide et excellente journée, Jean-Pierre P.S. Au bas de l'écran, je lis : Vous pouvez joindre 1 fichier... Parcourir...je connais , j'essaie : et ça ne fonctionne pas ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un insecte à l'allure assez incroyable. Mar 28 Juil 2015 - 11:07 | |
| Finalement, tu as pu répondre !
Pour les images : "héberger une image " "parcourir" et tu copies l'adresse du milieu dans ton texte. |
| Sujet: Comment faire apparaître mes photos sur mes messages ? Mar 28 Juil 2015 - 11:09 | |
| Re Bonjour, Il n'y a pas de possibilité autres que de passer par un serveur ? je veux dire, simplement utiliser la fonction au bas de cet écran : Parcourir... qui ne fonctionne pas chez-moi ? Bien amicalement | |
| | | | Lagides Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 26 Localisation : Dijon Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: Un insecte à l'allure assez incroyable. Mar 28 Juil 2015 - 15:45 | |
| Pour héberger une image c'est ici : Ensuite sélectionne ton fichier, choisi redimensionner l'image si elle est trop grande (800 * 600 est le rapport idéale) et tu sélectionne le lien "image" en entier que tu colles ici | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Un insecte à l'allure assez incroyable. Mar 28 Juil 2015 - 18:30 | |
| Dans le fichier zip, on arrive à avoir les deux images. Cela me semble être un homoptère cicadomorphe juvénile, mais je ne saurai pas aller plus loin pour le moment. Il faudrait connaitre la localité et la date d'observation et si possible une estimation de la taille. Tout ça peut aider à le déterminer. Sinon, sympa comme bestiole. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un insecte à l'allure assez incroyable. | |
| |
| | | | Un insecte à l'allure assez incroyable. | |
|