INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Encore Fontainebleau | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Encore Fontainebleau Mar 28 Juil 2015 - 15:13 | |
|
Le néflier naturel en danger à Fontainebleau ainsi que de nombreux autres arbustes.
http://photonature-fontainebleau.blogspot.fr/2015/07/foret-de-fontainebleau-le-neflier_28.html
|
| | | egonon Grand Psychopapatte
Age : 88 Localisation : Ille et Vilaine 35 France Date d'inscription : 12/12/2013
| Sujet: Re: Encore Fontainebleau Mer 19 Aoû 2015 - 20:47 | |
| Tout à fait lamentable. Mais que faire? L'homme s'acharne à détruire la nature. Pour la remplacer par des jardins exotiques ou des parcs d'attraction. J'entends chez moi des gens se plaindre que les voies urbaines ne sont pas désherbées. Les "mauvaises herbes" sont l'ennemi numéro 1. On ne trouve plus d'orties ni de ronces à des lieues à la ronde. C(est comme ça. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Encore Fontainebleau Mer 19 Aoû 2015 - 20:56 | |
| Si, dans mon jardin où ma famille se moque !!!
|
| | | Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Encore Fontainebleau Mer 19 Aoû 2015 - 21:27 | |
| Le miens aussi... bien que cela hérisse mes parents... _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Encore Fontainebleau Mer 19 Aoû 2015 - 23:12 | |
| Le mien aussi, et ça ne hérisse personne ! _________________ Cetoniidae of the World
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Encore Fontainebleau Jeu 20 Aoû 2015 - 7:05 | |
| Pour beaucoup, les orties, les chardons, pissenlits, ça fait négligé !!!
|
| | | daniel amorosetti Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Nord, dans le parcnaturel Scarpe-Escaut (59) Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Encore Fontainebleau Jeu 20 Aoû 2015 - 14:35 | |
| comment des plantes peut faire 'négligé' | |
| | | Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Encore Fontainebleau Jeu 20 Aoû 2015 - 14:51 | |
| Purin d'orties + résidus de poissons (caca cadavres) que je retire de mes pompes = engrais surpuissant pour potager _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Encore Fontainebleau | |
| |
| | | | Encore Fontainebleau | |
|