INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Onychogomphus uncatus] Crochets | |
| | Auteur | Message |
---|
Coléo-fan Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: [Onychogomphus uncatus] Crochets Lun 3 Aoû 2015 - 9:23 | |
| Bonjour, voici un Onychogomphus qui, je pense, vient enrichir ma photothèque de libellules au vu du collier jaune interrompu, du vertex entièrement noir et du triangle anal à 4 cellules j'y vois Onychogomphus uncatus. C'est d'ailleurs le seul qui sortait du lot, il y en avait pas mal qui volaient et que j'ai pu observer et tous étaient des forcipatus ! Toujours aux alentours de Saint-Antonin-Noble-Val (82). | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Onychogomphus uncatus] Crochets Lun 3 Aoû 2015 - 10:14 | |
| D'accord avec toi, jamais vu pour ma part. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Jeff b Grand Psychopapatte
Localisation : Pyrénées Atlantiques (64);C.maritime(17) Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: [Onychogomphus uncatus] Crochets Lun 3 Aoû 2015 - 18:10 | |
| Encore une fois en phase avec vous ! | |
| | | Coléo-fan Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Onychogomphus uncatus] Crochets Mar 4 Aoû 2015 - 9:01 | |
| Encore merci ! @Axel : ça va venir ! C'est le seul que j'ai vu mais j'ai pas pu tous les voir je pense qu'il ne doit pas être bien rare même s'il ne remonte pas (encore) jusqu'en île de France et qu'il faut se déplacer pour l'observer....mais bon même sur place on rate des choses, j'ai raté au moins une Somatochlora (impossible de dire quelle espèce par contre) et impossible de photographier les nombreuses Boyeria irene...mais ce n'est que partie remise | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Onychogomphus uncatus] Crochets | |
| |
| | | | [Onychogomphus uncatus] Crochets | |
|