INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Ammophile ? | |
| | Auteur | Message |
---|
bibindum Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Ammophile ? Lun 3 Aoû 2015 - 23:55 | |
| Bonjour, Cet hymnéoptere a volé plusieurs jours pres de mon habitation ( région de Montpellier) début juillet Il a même voulu faire son nid dans le caisson de mes volets électriques ( chassé avec une bombe) . Malheureusement je n'ai pu avoir qu'une pietre photo de lui. Je n'arrive pas à déterminer de quel hymnéoptere est-ce ? Merci d'avance de vos renseignements. | |
| | | bibindum Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Ammophile ? Sam 12 Sep 2015 - 22:58 | |
| Bonsoir,
Personne peut m'eclaircir sur cette hymneoptere ? ( que je n'ai plus revu depuis). Familles des Eumènes ?
| |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Ammophile ? Dim 13 Sep 2015 - 11:26 | |
| Bonjour Vu l'ovipositeur, j'aurais du mal à y voir un Vespidae, ou même un Vespoidea de manière générale. Dans ces familles il est normalement transformé en dard. Après, ta photo est vraiment floue, on ne voit ni la nervation des ailes, ni les différents articles des antennes. C'est peut-être un Ichneumonidae (grande famille de parasitoïdes d'autres insectes), mais je suis incapable d'aller plus loin. Cette famille fait partie des plus compliquées dans cet ordre, alors sur une photo floue, on ne pourra pas aller très loin. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ammophile ? | |
| |
| | | | Ammophile ? | |
|