INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Argiope lobata] Identification araignée | |
| | Auteur | Message |
---|
Blackdespe Psychopapatte
| Sujet: [Argiope lobata] Identification araignée Mar 4 Aoû 2015 - 17:04 | |
| Bonjour, J'ai rencontré ce spécimen aujourd'hui même dans une friche aux environs de Béziers (34). Elle faisait facilement 5 cm de diamètre je pense. Quelqu'un saurait-il me dire à quelle espèce cet individu correspond-il? Merci d'avance! | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Argiope lobata] Identification araignée Mar 4 Aoû 2015 - 19:12 | |
| Salut Une grosse araignée bien du sud, avec des lobes autour de l'abdomen. Tu la trouveras facilement du côté des Araneidae. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | MarcoBreizh Grand Psychopapatte
Age : 76 Localisation : Finistère Date d'inscription : 01/02/2012
| Sujet: Re: [Argiope lobata] Identification araignée Mer 5 Aoû 2015 - 11:56 | |
| . Hello, Bonne piste d'Axel et merci de n'avoir pas tout dévoilé du premier coup ! Superbe araignée inconnue chez moi en Bretagne ... J'ai trouvé en corse une grosse femelle de plus de 25 mm de corps et ça donnait du 75-80 mm d'envergure, belle bestiole. Les mâles, puff du 7-8 mm maxi ... . | |
| | | richardunord Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 74 Localisation : Waterloo - Belgique Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: [Argiope lobata] Identification araignée Jeu 6 Aoû 2015 - 0:17 | |
| Bon ben attendons les investigations de Blackdespe alors... De la famille des araignées qui utilisent un "stabilimentum" sur leur toile !!... Faut l'aider un peu, non ? | |
| Sujet: Re: [Argiope lobata] Identification araignée Jeu 6 Aoû 2015 - 9:24 | |
| . Hello Richard, Oui, soyons sympa .... , l'ami Axel lui a donné la famille et toi l'indice du zig-zag sur la toile. Alors, Araneidae tissant un stabilimentum, c'est cool là, non ! . | |
| | | Blackdespe Psychopapatte
| Sujet: Re: [Argiope lobata] Identification araignée Jeu 6 Aoû 2015 - 9:53 | |
| Bonjour,
Merci pour votre aide et vos indices subrepticement glissés.
Je pense donc à Argiope lobata, suis-je dans le vrai? =) | |
| Sujet: Re: [Argiope lobata] Identification araignée Jeu 6 Aoû 2015 - 11:05 | |
| . - Blackdespe a écrit:
- Je pense donc à Argiope lobata, suis-je dans le vrai? =)
Yeah ..... Le bonjour à ta copine vraiment bien lobée ! . | |
| | | richardunord Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 74 Localisation : Waterloo - Belgique Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: [Argiope lobata] Identification araignée Ven 7 Aoû 2015 - 19:25 | |
| Pour le mâle, voir la superbe photo de Jacques : http://araignees.vraiforum.com/t6981-Hello.htm | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Argiope lobata] Identification araignée | |
| |
| | | | [Argiope lobata] Identification araignée | |
|