INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !

AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Bonjour tout le monde

2 participants
AuteurMessage
jeanloupio
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyMer 5 Aoû 2015 - 23:08

Quelques mots pour me présenter , je suis tout frais retraité  des parcs nationaux ( Mercantour ) je m'intéresse  à tout le monde du vivant , et dans tous les domaines, après avoir pourchassé   Aigles et grand duc, reptiles et batraciens en passant par les chiroptères et autres loups.... je me suis penché humblement sur des espèces moins rapides dans les domaines de la botanique, malacologie et plus proche comme les odonates , les papillons et insectes des environs, j'habite la moyenne montagne dans l'arrière pays Mentonnais entre mer et Mercantour.
Pour une bonne entrée en matière je vous propose un Cerambycidae  trouvé dans l' herbe à proximité de ma maison, il mesure 2,5 cm de la tête à l'extrémité de l'abdomen,  photo du 24 juillet 2015 à Sospel 560m , je ne trouve pas d'espèce lui correspondant avec ces taches si caractéristique ,  merci de m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis V.
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Alexis V.

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyMer 5 Aoû 2015 - 23:31

Salut et bienvenue !
Pour ton longicorne, fais un sujet dans la section adaptée et avec une photo si possible ! Sinon Shocked
Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde
Page 1 sur 1