INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Nicrophorus humator] Necrophorus humator | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: [Nicrophorus humator] Necrophorus humator Dim 9 Aoû 2015 - 18:29 | |
| Necrophorus humator, 35 mm, longueur totale. Nord Moutiers-au-Perche, la Follie F-61, 7/VIII/2015 Capturé au piège aérien !!! photo Daniel Prunier |
| | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: [Nicrophorus humator] Necrophorus humator Lun 10 Aoû 2015 - 0:27 | |
| Pas rare, par chez moi, aussi bien au piège aérien (surtout si y'a un petit mammifère qui est tombé dedans !) qu'au piège lumineux. _________________ Cetoniidae of the World
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Nicrophorus humator] Necrophorus humator Lun 10 Aoû 2015 - 7:01 | |
| Quand on attire des Necrophore à la place des cétoines, il est temps de changer d'appât !!!
|
| Sujet: Re: [Nicrophorus humator] Necrophorus humator Lun 10 Aoû 2015 - 10:49 | |
| Le problème est que parfois, un lérot ou une chauve-souris décide que le piège à cétoine, c'est sympa vu de l'intérieur _________________ Cetoniidae of the World
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Nicrophorus humator] Necrophorus humator Mar 11 Aoû 2015 - 6:53 | |
| Un ami m'a fait le coup. Genre: j'ai oublié mes pièges aériens, peux-tu me les relevés ? Je m'en souviendrais de celle-là !! Buerrrkkkk une odeur de décomposition.... Pffff dégueulasse. En plus avec l'inexpérience, l'inévitable c'est produits. Je m'en suis vidé un dessus.... J'ai vu toute ma vie défilé. Mais bon j'ai trouvé 3 espèces de necrophorus. |
| Sujet: Re: [Nicrophorus humator] Necrophorus humator Mar 11 Aoû 2015 - 8:36 | |
| Normalement, en saturant en sel, on évite ce problème de décomposition... _________________ Cetoniidae of the World
| |
| | | Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Nicrophorus humator] Necrophorus humator Mar 11 Aoû 2015 - 14:28 | |
| Faudrais m'expliquer pourquoi une chauve sourie arrive à ce coincer dans un tel piège... _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| Sujet: Re: [Nicrophorus humator] Necrophorus humator Mar 11 Aoû 2015 - 15:16 | |
| Je pense qu'en pleine chasse au papillon de nuit, elle percute mon piège aérien et n'arrive pas à en sortir... Ce sont, dans la majorité des cas des pipistrelles et parfois des oreillards... _________________ Cetoniidae of the World
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Nicrophorus humator] Necrophorus humator Mar 11 Aoû 2015 - 20:21 | |
| Je pense plutôt que les papillons nocturnes attirés par le piège et qui s'agitent attirent à leur tour les chauve-souris.
|
| | | Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Nicrophorus humator] Necrophorus humator Mar 11 Aoû 2015 - 20:43 | |
| Si les chauves- souries utilisent un sonar comment elles peuvent percevoir les papillons de nuits? Car enfermé les ondes percutent la bouteille.
Peu etre que cela permet tout de même de détecter un papillon dans le piège . Mais s'y heurter par accident me laisse perplexe.
_________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Nicrophorus humator] Necrophorus humator Mar 11 Aoû 2015 - 20:57 | |
| Les chauve souris se dirigent aux ultras sons mais rien ne dit qu'elles ne perçoivent pas les sons d'un papillon qui se débat dans un piège.
Mais je n'ai jamais rencontré de chauve souris dans mes pièges.
|
| | | teeweesoo Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: [Nicrophorus humator] Necrophorus humator Mer 12 Aoû 2015 - 3:46 | |
| en guyane ça arrive de temps en temps avec du jus de banane tout neuf car il y a des espèces frugivore ( par exemple, les régimes de banane laissé a murire se font dévorer) et quand ça arrive c'est vraiement horrible | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Nicrophorus humator] Necrophorus humator Mer 12 Aoû 2015 - 8:08 | |
| Par contre au piège lumineux j'ai attiré la gendarmerie.
|
| | | Alastor Grand Psychopapatte
Age : 76 Localisation : Près d'Aubagne Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: [Nicrophorus humator] Necrophorus humator Mer 12 Aoû 2015 - 11:32 | |
| Ils sourient peu, pourtant certains sont chauves ! ! ! | |
| | | COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: [Nicrophorus humator] Necrophorus humator Jeu 20 Aoû 2015 - 18:58 | |
| Nicrophorus humator (Gleditsch 1767)
_________________ Gérard
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Nicrophorus humator] Necrophorus humator | |
| |
| | | | [Nicrophorus humator] Necrophorus humator | |
|