INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Polyommatus icarus] Argus ? | |
| | Auteur | Message |
---|
loiclang Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: [Polyommatus icarus] Argus ? Lun 10 Aoû 2015 - 22:47 | |
| Bonjour, Voici un papillon pris en photo sur une lavande dans mon jardin situé en Lorraine le 14 juillet dernier. J'hésite entre femelle de bel-argus et femelle d'argus bleu-nacré. Merci d'avance pour votre aide. Cordialement. | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Polyommatus icarus] Argus ? Mar 11 Aoû 2015 - 8:21 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum La disposition des points noirs et l'allure des lunules oranges correspondent bien à un Polyommatus (au sens large). Mais les franges des ailes, bien qu'un peu usées, semble complètement blanches, et l'habitus ne correspond pas trop à P. coridon, ni à P. bellargus. Je pense que c'est un Azuré commun Polyommatus icarus, dont le point cellulaire des ailes antérieures est presque entièrement caché. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Polyommatus icarus] Argus ? Mar 11 Aoû 2015 - 14:21 | |
| +1 pour P icarus _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | loiclang Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: [Polyommatus icarus] Argus ? Mer 12 Aoû 2015 - 16:19 | |
| Merci beaucoup pour ces réponses ! L'usure des franges m'avait dérouté... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Polyommatus icarus] Argus ? | |
| |
| | | | [Polyommatus icarus] Argus ? | |
|