INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Procrustes coriaceus vendéen... | |
| | Auteur | Message |
---|
Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Procrustes coriaceus vendéen... Sam 15 Aoû 2015 - 20:28 | |
| Je ne l'avais jamais vu avant, et comme j'ai appris par l'AER qu'il était possible de le voir dans mon secteur. J'ai décidé d'y piéger et sans surprises il est la. Cependant, j'observe aussi un cas plutôt inhabituel. J'ai l'habitude de croiser des violaceus en forêt mais, en plein champ sans forêt de feuillus à proximité, j'ai trouvé cela curieux surtout que c'étais dans le piège le plus éloigné. En plus leur couleur est intéressante bleu azur sur le pronotum et violet sur les élytres. Les carabes ne sont pas pris donc pour ceux intéressés je file le lot complet (non divisible) soit contre frais postaux ou contre échange. C'est un couple pour les procrustes. 5/VIII/2015 AU 13/VIII/2015 (piège barber) Le porteau/Talmont st-hilaire (proche écurie des grands cailloux.) Voila le plan satellitaire. Par contre rien du côté des pièges aériens même pas une petite cétoine. Je n'ai eu que deux leptura aurulenta pour cette fois. _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Procrustes coriaceus vendéen... Dim 16 Aoû 2015 - 12:06 | |
| Bien qu’il soit plutôt forestier, violaceus purpurascens peut se rencontrer partout.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Procrustes coriaceus vendéen... Dim 16 Aoû 2015 - 13:29 | |
| j'en ai déjà trouvé dans mon jardin
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Procrustes coriaceus vendéen... Dim 16 Aoû 2015 - 13:32 | |
| - collet a écrit:
- j'en ai déjà trouvé dans mon jardin
Moi aussi. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Procrustes coriaceus vendéen... | |