INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Onthophagus 1 | |
| | Auteur | Message |
---|
Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Onthophagus 1 Dim 16 Aoû 2015 - 16:42 | |
| Comme promis voici les onthophagus un par un. Taille 3-5mm Le porteau/ Talmont st-hilaire proche écurie des grand cailloux Piège barber 5 au 13/VIII/2015 _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Onthophagus 1 Dim 16 Aoû 2015 - 17:05 | |
| |
| | | Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Onthophagus 1 Dim 16 Aoû 2015 - 17:59 | |
| Merci _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Onthophagus 1 Dim 16 Aoû 2015 - 18:08 | |
| medius , voire coenobita (je ne vois ni la forme du pronotum, ni la couleur des épipleures, etc...). La taille me semble bien faible pour le couple medius/vacca... _________________ Cetoniidae of the World
| |
| | | Alexis V. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Orléans (45) / Asnières (92) Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: Onthophagus 1 Dim 16 Aoû 2015 - 22:03 | |
| Oui tu n'aurais pas un peu sous estimé la taille ? Les angles antérieurs du pronotum n'ont pas l'air saillants vers l'extérieur, mais je doute que ce soit vacca. Ici avec le pronotum plutôt bronzé sombre (et pas vert bronzé), et les tâches noires amalgamées en raies ( et pas en désordre) j'aurais plutôt parié sur O. medius. J'ai fait un post l'an dernier sur ce binôme d'espèce.
Il faudrait que tu regardes les épipleures ; c'est le rebord latéral interne des elytres, regarde s'ils sont jaunes comme les elytres ou noirs.
| |
| | | Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Onthophagus 1 Dim 16 Aoû 2015 - 22:38 | |
| Je sais pas trop :/... Je l'ai pas mesuré donc c'est du "au pif" _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | Prinobius Grand Psychopapatte
Age : 56 Localisation : Genève Date d'inscription : 08/11/2012
| Sujet: Re: Onthophagus 1 Mar 1 Sep 2015 - 9:05 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Onthophagus 1 | |
| |
| | | | Onthophagus 1 | |
|