INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Calopteryx virgo] Calopteryx splendens ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Lagides Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 26 Localisation : Dijon Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: [Calopteryx virgo] Calopteryx splendens ? Dim 23 Aoû 2015 - 17:41 | |
| Bonjour ! J'ai photographié cette grosse demoiselle près de Culles-les-Roches, le 31 juillet 2015. Est-ce que c'est bien Calopteryx splendens ? | |
| | | Lagides Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Calopteryx virgo] Calopteryx splendens ? Dim 23 Aoû 2015 - 17:55 | |
| Peut-être Calopteryx virgo collerait plus ? | |
| | | Coléo-fan Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Calopteryx virgo] Calopteryx splendens ? Dim 23 Aoû 2015 - 19:27 | |
| Tu t'es corrigé tout seul bravo regarde bien la répartition des tâches sur les ailes, c'est vraiment très clair pour les mâles, et c'est particulièrement vrai pour la ssp meridionalis que tu nous présentes ici plus au sud on peut la confondre avec xanthostoma si on regarde trop vite (cf. un de mes posts récents) | |
| | | Lagides Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Calopteryx virgo] Calopteryx splendens ? Dim 23 Aoû 2015 - 20:35 | |
| Pour une fois qu'on peut arriver si facilement à une sous-espèce Je suis allé voir, en effet on peut confondre les deux ! Merci ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Calopteryx virgo] Calopteryx splendens ? | |
| |
| | | | [Calopteryx virgo] Calopteryx splendens ? | |
|