Age : 88 Localisation : Ille et Vilaine 35 France Date d'inscription : 12/12/2013
Sujet: Origine inconnue Lun 24 Aoû 2015 - 14:00
Bonjour à tous Je souhaiterais identifier un insecte d'origine inconnue. C'en est un, parmi une cinquantaine d'autres récupérés dans un grenier. D'après les recoupements, ils auraient une bonne centaine d'années. Certains sont en piteux état. Je tâcherai de les poster petit à petit. Je vous remercie d'avance pour votre aide.
COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
Sujet: Re: Origine inconnue Lun 24 Aoû 2015 - 17:27
Bonsoir c'est une Rutelidae d'Amérique du sud. Je pense que ca pourrais être un Macraspis clavata (Olivier, 1789)
_________________ Gérard
egonon Grand Psychopapatte
Age : 88 Localisation : Ille et Vilaine 35 France Date d'inscription : 12/12/2013
Sujet: Re: Origine inconnue Lun 24 Aoû 2015 - 20:04
COLEO 94 a écrit:
Bonsoir c'est une Rutelidae d'Amérique du sud. Je pense que ca pourrais être un Macraspis clavata (Olivier, 1789)
Merci beaucoup pour l'information. Je n'aurais pas pensé à un scarabée... En tout cas Macraspis clavata semble correspondre (quoique la couleur sur la photo trouvée sur une galerie semble tirer davantage vers l'olivâtre). Pour moi, la famille et le genre me suffisent. J'enverrai petit à petit d'autres photos.