Age : 24 Localisation : 80 Date d'inscription : 14/11/2012
Sujet: Petites Guêpes noir solitaire ? Où les trouver ? Ven 28 Aoû 2015 - 21:51
Hello , Certains d'entre vous ont certainement tenté de trouer des buches pour les guêpes solitaires mais c'est surtout des abeilles ... Il y a 1 ou 2 ans j'au vu des petits monticules de terre sableuse et argileuse en petites boulettes très fine et en poussière avec un trou bien nette ...
C'est un lieux ensoleillé visible plus ou moins tout l'été , argileux ( c'est une retourné écrabouillé a moitié stérile car c'est le padoque des chevaux l'hiver ... ) homogène avec quelque silex et gravier ...
N'ayant plus accès a YouTube depuis un certains temps , je me vois obligé de la mettre sur daymotion : D
et ouais vous allez avoir le privilège comme moi de voir ces petites bestioles remonter les débris du vent , la nouvelle creuse bref : une maintenance de service visible le soir quand l'humidité tombe ( pour que cela reste en place a mon avis ) . Bon visionnage
PS: j'en ais 2 autre mais je ne les ai pas mises pour le moment , je le ferais si ca vaut le coup ! XD PS : une des 2 autre il y a vraiment la guêpe qui ressort tout c'est ahurissant !
phasmes222 Psychopapatte
Sujet: Re: Petites Guêpes noir solitaire ? Où les trouver ? Sam 29 Aoû 2015 - 14:39
Tu as mis ta bûche trouée à quelle hauteur? j'avais lu qu'il fallait les placer à plus de 2m de haut. Je ne serai te dire si cela est vrai mais tu peux tenter différentes hauteurs. A confirmer si la hauteur est si importante.
MR cetoine Grand Psychopapatte
Age : 24 Localisation : 80 Date d'inscription : 14/11/2012
Sujet: Re: Petites Guêpes noir solitaire ? Où les trouver ? Dim 30 Aoû 2015 - 12:09
Ben actuellement je teste a hauteur d'appuis de fenêtre ^^ a 1 m peut-être ... Ma mamie m'a offert un hôtel a insecte , avec écorces , tues de bambou , rondins percés etc ... j'attend la hauteur idéale pour l'accrocher , 2 m donc ?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Petites Guêpes noir solitaire ? Où les trouver ?