INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Ischnura elegans] Petite demoiselle | |
| | Auteur | Message |
---|
Alexis V. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Orléans (45) / Asnières (92) Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: [Ischnura elegans] Petite demoiselle Dim 30 Aoû 2015 - 15:27 | |
| Bonjour, voici maintenant une petite demoiselle, je ne sais pas du tout ce que c'est. Seul le bout de l'abdomen a un anneau bleu, le reste est noir. Vu en nombre, au bord d'un petit étang. F.-Eure (27) La Bonneville/Iton 30-VIII-2015 La photo n'est vraiment pas terrible mais je n'ai pas pu faire mieux. D'ailleurs il y avait aussi de grandes libellules mais ce n'était pas des aeshnes cette fois, je suis sur que c'était des Anax mais impossible de leur tirer le portrait ;elles ne se posent jamais ; je ne sais pas comment vous faites Voilou | |
| | | Coléo-fan Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Ischnura elegans] Petite demoiselle Dim 30 Aoû 2015 - 23:16 | |
| Tu donnes l'un des critères principaux pour identifier cette espèce, à savoir le S9 entièrement bleu, ce qui nous permet de la reconnaître d'un coup d'oeil. C'est l'élégante ^^ | |
| | | Alexis V. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Orléans (45) / Asnières (92) Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: [Ischnura elegans] Petite demoiselle Lun 31 Aoû 2015 - 8:14 | |
| Super donc Ishnura elegans, j'aimerai bien avoir confirmation de Axel ou Tioneb, pour qu'on puisse éditer mes post
Dernière édition par Alekesi92 le Lun 31 Aoû 2015 - 21:07, édité 1 fois | |
| | | Jeff b Grand Psychopapatte
Localisation : Pyrénées Atlantiques (64);C.maritime(17) Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: [Ischnura elegans] Petite demoiselle Lun 31 Aoû 2015 - 19:04 | |
| - Coléo-fan a écrit:
- Tu donnes l'un des critères principaux pour identifier cette espèce, à savoir le S9 entièrement bleu, ce qui nous permet de la reconnaître d'un coup d'oeil. C'est l'élégante ^^
En fait il s'agit du segment 8, jamais sur le 9 ! C'est bon pour Ishnura elegans | |
| | | Coléo-fan Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Ischnura elegans] Petite demoiselle Lun 31 Aoû 2015 - 19:07 | |
| Effectivement, le 8 est un peu trop près du 9 sur le clavier, je vais porter réclamation | |
| | | Alexis V. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Ischnura elegans] Petite demoiselle Lun 31 Aoû 2015 - 21:07 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Ischnura elegans] Petite demoiselle | |
| |
| | | | [Ischnura elegans] Petite demoiselle | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|