INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Chauliognathus pennsylvanicus] Cantharidae québécois 1 | |
| | Auteur | Message |
---|
PierrickB Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 35 Localisation : Québec city Date d'inscription : 20/10/2010
| Sujet: [Chauliognathus pennsylvanicus] Cantharidae québécois 1 Lun 31 Aoû 2015 - 19:26 | |
| Voici la forme typique : BLOIN Pierrick : Canada : St Alexis des Monts sur les berges du lac Sacacomie : 21/08/2015 - Taille : 12 mm Voici une forme avec la tache élytrale plus étendue : BLOIN Pierrick : Canada : St Alexis des Monts sur les berges du lac Sacacomie : 21/08/2015 - Taille : 11 mm Bonjour à tous ! De retour dans notre charmant pays, j'en profite pour commencer à étaler mes captures québécoises ! Voici les premiers ! Je laisse vous laisse admirer et deviner (bien que les premiers spécimens ne soient pas difficiles à identifier) Ceux-ci sont très courant de la mi juin à la mi août sur les verges d'or ( Solidago canadensis) Pierrick | |
| | | Coléo-fan Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Chauliognathus pennsylvanicus] Cantharidae québécois 1 Lun 31 Aoû 2015 - 20:00 | |
| Il porte le nom d'un état des Etats-Unis celui-ci, belle bête ! | |
| | | PierrickB Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Chauliognathus pennsylvanicus] Cantharidae québécois 1 Lun 31 Aoû 2015 - 21:12 | |
| - Coléo-fan a écrit:
- Il porte le nom d'un état des Etats-Unis celui-ci, belle bête !
C'est exact ! Pierrick | |
| | | PierrickB Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Chauliognathus pennsylvanicus] Cantharidae québécois 1 Mar 8 Sep 2015 - 11:48 | |
| Pour pouvoir éditer le titre du sujet, il s'agit de Chauliognathus pennsylvanicus.
Pierrick | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Chauliognathus pennsylvanicus] Cantharidae québécois 1 | |
| |
| | | | [Chauliognathus pennsylvanicus] Cantharidae québécois 1 | |
|