| [Macrothylacia rubi] Chenille de Lasiocampidae | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alexis V. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Orléans (45) / Asnières (92) Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: [Macrothylacia rubi] Chenille de Lasiocampidae Sam 5 Sep 2015 - 15:55 | |
| Bonjour, voici une chenille qui, je pense, est un Lasiocampidae, une idée ? Elle était sur la route à ses risques et périls ; j'en ai vu plusieurs ces derniers temps le long de la forêt en allant en cours. F.- Eure (27) Forêt d'Evreux Les-Baux-Sainte-Croix N environ 5cm | |
|
| |
inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: chenille précieuse Sam 5 Sep 2015 - 16:15 | |
| Un classique que l'on voit souvent à cette époque, mais qui ne se métamorphosera que l'année prochaine (si elle ne se fait pas écraser d'ici là). Souviens-toi d'un papillon trouvé mort à Dourdan juste quand le train allait partir... _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
|
| |
Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Macrothylacia rubi] Chenille de Lasiocampidae Sam 5 Sep 2015 - 16:41 | |
| Pratiquement mort d'ailleurs cette garce avait pondu dans la papillote ^^ _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
|
| |
Age : 28 Localisation : Orléans (45) / Asnières (92) Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: [Macrothylacia rubi] Chenille de Lasiocampidae Sam 5 Sep 2015 - 18:45 | |
| Macrothylacia rubi ? Alors là je ne me souviens plus de cette aventure au retour de Dourdan | |
|
| |
| Sujet: Re: [Macrothylacia rubi] Chenille de Lasiocampidae Sam 5 Sep 2015 - 19:17 | |
| Mais si rappelle toi, c'était coleo-fan qui l'avais sauvé d'un destin funeste (fin il a simplement retardé l'échéance ^^) quelques sec de plus et il finissait pulvérisé entre 2 portières de train ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: [Macrothylacia rubi] Chenille de Lasiocampidae Sam 5 Sep 2015 - 22:12 | |
| Mmmh peut être oui mais c'est très vague, moi les seuls souvenirs que je suis pas près d'oublier de notre sortie en forêt de Dourdan c'est les Mesosa nebulosa que j'ai eu par exemple | |
|
| |
| Sujet: Re: [Macrothylacia rubi] Chenille de Lasiocampidae Sam 5 Sep 2015 - 22:34 | |
| Ptit "censuré" _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Macrothylacia rubi] Chenille de Lasiocampidae Dim 6 Sep 2015 - 12:13 | |
| Pour te rafraichir la mémoire : Gare de Dourdan 30/05/2015 _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
|
| |
| Sujet: Re: [Macrothylacia rubi] Chenille de Lasiocampidae Dim 6 Sep 2015 - 12:28 | |
| Oui ça me revient un peu... C'est donc bien l'espèce que j'ai proposé au dessus ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Macrothylacia rubi] Chenille de Lasiocampidae Dim 6 Sep 2015 - 13:42 | |
| Oui, oui. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
|
| |
| Sujet: Re: [Macrothylacia rubi] Chenille de Lasiocampidae Dim 6 Sep 2015 - 20:59 | |
| Ok super merci ! J'aurais pu en garder, je ne l'ai pas ce bombyx en collection | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Macrothylacia rubi] Chenille de Lasiocampidae | |
| |
|
| |
| [Macrothylacia rubi] Chenille de Lasiocampidae | |
|