| [Catocala coniuncta] papillon inconnu, Corse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Monique GAZZO Psychopapatte
Age : 82 Localisation : Calenzana Haute-Corse Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: [Catocala coniuncta] papillon inconnu, Corse Mar 15 Sep 2015 - 10:46 | |
| qui pourrait m'aider à identifier ce grand papillon ? j'hésite entre Geometrides ou Noctuelles ...ou...merci de mettre un nom sur ce papillon. | |
|
| |
| Sujet: photo du papillon Mar 15 Sep 2015 - 10:57 | |
| je n'arrive pas à envoyer une photo. qui peut m'aider ? merci.
Dernière édition par Monique GAZZO le Mar 15 Sep 2015 - 14:26, édité 1 fois | |
|
| |
inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Catocala coniuncta] papillon inconnu, Corse Mar 15 Sep 2015 - 11:47 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum Pour mettre une photo sur le forum, regarde ceci : http://insecterra.forumactif.com/t19770-comment-mettre-une-photos-sur-le-forum A+ _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
|
| |
| Sujet: Re: [Catocala coniuncta] papillon inconnu, Corse Mar 15 Sep 2015 - 14:44 | |
| je crois que ma photo a une trop petite définition ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Catocala coniuncta] papillon inconnu, Corse Mar 15 Sep 2015 - 15:14 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [Catocala coniuncta] papillon inconnu, Corse Mar 15 Sep 2015 - 15:19 | |
| merci à vous tous ! photo endroit et envers. il vivait encore mais ses couleurs sont peut-être celle d'un papillon bien fatigué ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Catocala coniuncta] papillon inconnu, Corse Mar 15 Sep 2015 - 15:31 | |
| C'est un genre qui appartenait aux Noctuidae, qui est maintenant chez les Erebidae. C'est le genre Catocala (appelées Lichénées). Il faudra regarder ce qu'il y a en Corse, là-bas, ce n'est pas forcément évident. Les ailes postérieures sont plutôt rouges, non ? La luminosité des photos ne facilite pas la tâche. Est-ce possible pour toi de faire des photos plus claires sous une lumière plus blanche ? Il me fait penser à Catocala coniuncta, mais les photos sont beaucoup trop contrastées alors. Cela peut être utile aussi de voir le dessus des ailes postérieures... _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
|
| |
| Sujet: Re: [Catocala coniuncta] papillon inconnu, Corse Mar 15 Sep 2015 - 18:38 | |
| merci beaucoup inachis ax , je vais chercher si je ne trouve pas de meilleurs clichés. et je vais chercher aussi chez les lépidoptères corses. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Catocala coniuncta] papillon inconnu, Corse Mar 15 Sep 2015 - 18:46 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [Catocala coniuncta] papillon inconnu, Corse Mar 15 Sep 2015 - 18:47 | |
| pas meilleur. le soir, posé au sol, avec le flash... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Catocala coniuncta] papillon inconnu, Corse Mar 15 Sep 2015 - 19:01 | |
| j'ai trouvé un Catocala conjuncta qui ressemble beaucoup, dans l'Hérault. je pense que mon papillon était sur sa fin et ses ailes rouges avaient quasi disparues. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Catocala coniuncta] papillon inconnu, Corse Mar 15 Sep 2015 - 19:47 | |
| Merci pour la nouvelle photo, on voit nettement mieux les motifs et les couleurs, et je trouve que ça colle parfaitement avec Catocala conjuncta aussi, une espèce que je n'ai pas encore eu le plaisir de croiser. On devine que les ailes postérieures sont roses foncé (et noir), ce qui colle bien avec cette espèce. Sinon, la bande noire rectiligne visible sur la photo de dessous, est assez typique il me semble. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
|
| |
| Sujet: Re: [Catocala coniuncta] papillon inconnu, Corse Mar 15 Sep 2015 - 20:00 | |
| tout à fait de votre avis. merci d'avoir identifier le Catocala conjuncta. | |
|
| |
barto Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 71 Localisation : rive de gier loire françe Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: [Catocala coniuncta] papillon inconnu, Corse Jeu 17 Sep 2015 - 14:00 | |
| merci inachis ax je vois que mon poste et encore la a+ | |
|
| |
egonon Grand Psychopapatte
Age : 88 Localisation : Ille et Vilaine 35 France Date d'inscription : 12/12/2013
| Sujet: Re: [Catocala coniuncta] papillon inconnu, Corse Dim 27 Sep 2015 - 8:57 | |
| - barto a écrit:
- merci inachis ax je vois que mon poste et encore la a+
Bonjour Barto. Très beau site insectes. Et pas seulement insectes. Magnifique. | |
|
| |
barto Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 71 Localisation : rive de gier loire françe Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: [Catocala coniuncta] papillon inconnu, Corse Dim 27 Sep 2015 - 10:42 | |
| bonjour et merci egonon a+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Catocala coniuncta] papillon inconnu, Corse | |
| |
|
| |
| [Catocala coniuncta] papillon inconnu, Corse | |
|