INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !

AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

collection cetoninae 1

+3
Kÿmox visu
dkeith
Alexis V.
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

collection cetoninae 1  Empty
MessageSujet: collection cetoninae 1    collection cetoninae 1  EmptyVen 18 Sep 2015 - 19:44

collection cetoninae 1  P1130411
Voici quelques cetonia de ma collection
Revenir en haut Aller en bas
Alexis V.
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Alexis V.

MessageSujet: Re: collection cetoninae 1    collection cetoninae 1  EmptyVen 18 Sep 2015 - 20:51

Superbe boîte, beau dégradé de chromatisme !!
Il y en a de Corse ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: collection cetoninae 1    collection cetoninae 1  EmptyVen 18 Sep 2015 - 21:42

Oui, une grosse partie de haute corse.
Le reste du var.
dkeith

MessageSujet: Re: collection cetoninae 1    collection cetoninae 1  EmptySam 19 Sep 2015 - 8:34

une remarque sur l'étalage: les pattes écartées et non protégées, cela signifie à terme de la casse - il suffit de choquer un peu le carton, de le poser en accrochant celui d'à côté et hop, une bête tourne et les pattes, pffff... dans la ribambelle de cartons que j'ai déjà auscultés un peu partout, le phénomène est évident...
Kÿmox visu
Rang: Modérateur
Kÿmox visu

MessageSujet: Re: collection cetoninae 1    collection cetoninae 1  EmptySam 19 Sep 2015 - 11:57

c'est exactement ce que je me disais ! Au début j'étalais comme Bernard et j'ai eu tellement de casses que je rabats maintenant systématiquement pattes et antennes...(comme mon avatar)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: collection cetoninae 1    collection cetoninae 1  EmptyDim 20 Sep 2015 - 6:52

Il va donc falloir que je fasse très attention à ce genre de détails dans l'avenir.
Merci pour ce conseil, j'en prends note.
GROGNET
Psychopapatte

MessageSujet: Re: collection cetoninae 1    collection cetoninae 1  EmptyDim 20 Sep 2015 - 9:36

Une présentation par colonnes, légèrement espacées, de 5 ou 6 bestioles serait beaucoup plus esthétique et mettrait en valeur cette magnifique collection ( avis perso ).
cordialement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: collection cetoninae 1    collection cetoninae 1  EmptyDim 20 Sep 2015 - 9:54

Kÿmox visu a écrit:
c'est exactement ce que je me disais ! Au début j'étalais comme Bernard et j'ai eu tellement de casses que je rabats maintenant systématiquement pattes et antennes...(comme mon avatar)

+1. Wink Je ne t'ai pas oublié pour les carabes qui ont été endommagés. Wink

MOSQUITO
Grand Psychopapatte
MOSQUITO

MessageSujet: Re: collection cetoninae 1    collection cetoninae 1  EmptyDim 20 Sep 2015 - 20:08

collection cetoninae 1  <a href=collection cetoninae 1  Dsc02310" />

une boite de Cetonia aurata aurata
Kÿmox visu
Kÿmox visu

MessageSujet: Re: collection cetoninae 1    collection cetoninae 1  EmptyDim 20 Sep 2015 - 20:59

Robert Dessy. a écrit:
+1. Wink Je ne t'ai pas oublié pour les carabes qui ont été endommagés. Wink

merci Robert, dans mon cas c'est une boite qui a été bousculée et qui s'est renversée Crying or Very sad
une dizaine de carabes abîmés !
dkeith

MessageSujet: Re: collection cetoninae 1    collection cetoninae 1  EmptyDim 20 Sep 2015 - 21:09

j'ai vu un jour dans un muséum dont je tairai le nom deux braves dames, des techniciennes, discuter tranquillement chiffon et autres tout en manipulant une collection d'ornithoptères jusqu'à un "merde" sonore et un boite grand format au sol... résultat: sol 27 - papillons 0
Limenitis78
Limenitis78

MessageSujet: Re: collection cetoninae 1    collection cetoninae 1  EmptyDim 20 Sep 2015 - 21:42

dkeith a écrit:
j'ai vu un jour dans un muséum dont je tairai le nom deux braves dames, des techniciennes, discuter tranquillement chiffon et autres tout en manipulant une collection d'ornithoptères jusqu'à un "merde" sonore et un boite grand format au sol... résultat: sol 27 - papillons 0
AHHHHHH!! MAIS QUEL GÂCHIS!!! >_<"
Pauvres papillons :'(

Sinon Alexis je crois que toi aussi il t'est arrivé ce genre de déboire Mr. Green
Alexis V.
Alexis V.

MessageSujet: Re: collection cetoninae 1    collection cetoninae 1  EmptyDim 20 Sep 2015 - 21:51

Mmh je ne vois pas de quoi tu parles siffle
Moi, c'était simplement toutes les antennes qui se sont pétées, sinon le reste des papillons était "en générale " en bon état paf
Invité
Invité

MessageSujet: Re: collection cetoninae 1    collection cetoninae 1  EmptyLun 21 Sep 2015 - 8:29

Belle boite Mosquito , super présentation

Alekesi , tu passe également le plumeau sur tes papillons? pour avoir cassé les antennes Razz

Robert a écrit " Je ne t'ai pas oublié pour les carabes qui ont été endommagés."

Et toi Robert tu as cassé des carabes ??

Pierre
Bruno Renson
Grand Psychopapatte
Bruno Renson

MessageSujet: Re: collection cetoninae 1    collection cetoninae 1  EmptyLun 21 Sep 2015 - 10:11

je crois me souvenir que chez Robert c'était une boîte d'auronitens spinolatus tombée......ils avaient tous perdus leurs épines ! Shit Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: collection cetoninae 1    collection cetoninae 1  EmptyLun 21 Sep 2015 - 12:59

LES BOULES , oh excuse moi Bruno , mais il y a de quoi ..... je serai dingue si cela m'arrivait , je croise les doigts

Pierre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: collection cetoninae 1    collection cetoninae 1  EmptyLun 21 Sep 2015 - 17:55

collection cetoninae 1  P1130412
Juste pour le plaisir des yeux.
Très belle présentation. Mosquito.
J'espère ne jamais faire tombé une boîte.....
Mais à priori vu tous vos explois, je crains que celà arrive.
J'ai fait mes étiquettes avec un papier à épaisseur forte, sa à le mérite d'éviter le pilotage des aiguilles.
Alexis V.
Alexis V.

MessageSujet: Re: collection cetoninae 1    collection cetoninae 1  EmptyLun 21 Sep 2015 - 21:25

Quelques fautes Cervus Mr. Green :
"...jamais faire tomber une boîte..", "... vos exploits,..." et "...forte, ça a le mérite..."

En tout cas tes boîtes sont splendides, je commence à avoir un peu de variété en chromatisme d'aurata mais c'est encore loin des tiennes !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: collection cetoninae 1    collection cetoninae 1  Empty

collection cetoninae 1
Page 1 sur 1