INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| collection cetoninae 1 | |
|
+3Kÿmox visu dkeith Alexis V. 7 participants | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: collection cetoninae 1 Ven 18 Sep 2015 - 19:44 | |
| Voici quelques cetonia de ma collection |
| | | Alexis V. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Orléans (45) / Asnières (92) Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: collection cetoninae 1 Ven 18 Sep 2015 - 20:51 | |
| Superbe boîte, beau dégradé de chromatisme !! Il y en a de Corse ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: collection cetoninae 1 Ven 18 Sep 2015 - 21:42 | |
| Oui, une grosse partie de haute corse. Le reste du var.
|
| | | dkeith Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: collection cetoninae 1 Sam 19 Sep 2015 - 8:34 | |
| une remarque sur l'étalage: les pattes écartées et non protégées, cela signifie à terme de la casse - il suffit de choquer un peu le carton, de le poser en accrochant celui d'à côté et hop, une bête tourne et les pattes, pffff... dans la ribambelle de cartons que j'ai déjà auscultés un peu partout, le phénomène est évident... | |
| | | Kÿmox visu Rang: Modérateur
Age : 50 Localisation : Nord Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: collection cetoninae 1 Sam 19 Sep 2015 - 11:57 | |
| c'est exactement ce que je me disais ! Au début j'étalais comme Bernard et j'ai eu tellement de casses que je rabats maintenant systématiquement pattes et antennes...(comme mon avatar) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: collection cetoninae 1 Dim 20 Sep 2015 - 6:52 | |
| Il va donc falloir que je fasse très attention à ce genre de détails dans l'avenir. Merci pour ce conseil, j'en prends note. |
| | | GROGNET Psychopapatte
| Sujet: Re: collection cetoninae 1 Dim 20 Sep 2015 - 9:36 | |
| Une présentation par colonnes, légèrement espacées, de 5 ou 6 bestioles serait beaucoup plus esthétique et mettrait en valeur cette magnifique collection ( avis perso ). cordialement | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: collection cetoninae 1 Dim 20 Sep 2015 - 9:54 | |
| - Kÿmox visu a écrit:
- c'est exactement ce que je me disais ! Au début j'étalais comme Bernard et j'ai eu tellement de casses que je rabats maintenant systématiquement pattes et antennes...(comme mon avatar)
+1. Je ne t'ai pas oublié pour les carabes qui ont été endommagés. |
| | | MOSQUITO Grand Psychopapatte
Age : 71 Localisation : Vendée 85 Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: collection cetoninae 1 Dim 20 Sep 2015 - 20:08 | |
| " /> une boite de Cetonia aurata aurata | |
| | | Kÿmox visu Rang: Modérateur
Age : 50 Localisation : Nord Date d'inscription : 10/12/2007
| | | | dkeith Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: collection cetoninae 1 Dim 20 Sep 2015 - 21:09 | |
| j'ai vu un jour dans un muséum dont je tairai le nom deux braves dames, des techniciennes, discuter tranquillement chiffon et autres tout en manipulant une collection d'ornithoptères jusqu'à un "merde" sonore et un boite grand format au sol... résultat: sol 27 - papillons 0 | |
| | | Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: collection cetoninae 1 Dim 20 Sep 2015 - 21:42 | |
| - dkeith a écrit:
- j'ai vu un jour dans un muséum dont je tairai le nom deux braves dames, des techniciennes, discuter tranquillement chiffon et autres tout en manipulant une collection d'ornithoptères jusqu'à un "merde" sonore et un boite grand format au sol... résultat: sol 27 - papillons 0
AHHHHHH!! MAIS QUEL GÂCHIS!!! >_<" Pauvres papillons :'( Sinon Alexis je crois que toi aussi il t'est arrivé ce genre de déboire | |
Age : 28 Localisation : Orléans (45) / Asnières (92) Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: collection cetoninae 1 Dim 20 Sep 2015 - 21:51 | |
| Mmh je ne vois pas de quoi tu parles Moi, c'était simplement toutes les antennes qui se sont pétées, sinon le reste des papillons était "en générale " en bon état | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: collection cetoninae 1 Lun 21 Sep 2015 - 8:29 | |
| Belle boite Mosquito , super présentation Alekesi , tu passe également le plumeau sur tes papillons? pour avoir cassé les antennes Robert a écrit " Je ne t'ai pas oublié pour les carabes qui ont été endommagés." Et toi Robert tu as cassé des carabes ?? Pierre |
| | | Bruno Renson Grand Psychopapatte
Age : 80 Localisation : Nieuwerkerken (B) Date d'inscription : 28/11/2010
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: collection cetoninae 1 Lun 21 Sep 2015 - 12:59 | |
| LES BOULES , oh excuse moi Bruno , mais il y a de quoi ..... je serai dingue si cela m'arrivait , je croise les doigts
Pierre |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: collection cetoninae 1 Lun 21 Sep 2015 - 17:55 | |
| Juste pour le plaisir des yeux. Très belle présentation. Mosquito. J'espère ne jamais faire tombé une boîte..... Mais à priori vu tous vos explois, je crains que celà arrive. J'ai fait mes étiquettes avec un papier à épaisseur forte, sa à le mérite d'éviter le pilotage des aiguilles. |
| Sujet: Re: collection cetoninae 1 Lun 21 Sep 2015 - 21:25 | |
| Quelques fautes Cervus : "...jamais faire tomb er une boîte..", "... vos exploi ts,..." et "...forte, ça a le mérite..." En tout cas tes boîtes sont splendides, je commence à avoir un peu de variété en chromatisme d' aurata mais c'est encore loin des tiennes ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: collection cetoninae 1 | |
| |
| | | | collection cetoninae 1 | |
|