INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Chrysodeixis chalcites] Est-ce un Noctuidae? | |
| | Auteur | Message |
---|
egonon Grand Psychopapatte
Age : 88 Localisation : Ille et Vilaine 35 France Date d'inscription : 12/12/2013
| | | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Chrysodeixis chalcites] Est-ce un Noctuidae? Dim 27 Sep 2015 - 11:44 | |
| Salut
Je pense qu'il s'agit d'une magnifique plusie que je n'ai jamais vue : Chrysodeixis chalcites _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | egonon Grand Psychopapatte
Age : 88 Localisation : Ille et Vilaine 35 France Date d'inscription : 12/12/2013
| Sujet: Re: [Chrysodeixis chalcites] Est-ce un Noctuidae? Dim 27 Sep 2015 - 16:38 | |
| D'accord. D'après toutes les photos d'internet il s'agit certainement de Chrysodeixis chalcites; J'aime beaucoup l'espèce de coiffure indienne qu'elle porte. Merci. | |
| | | Lycosa Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: [Chrysodeixis chalcites] Est-ce un Noctuidae? Lun 28 Sep 2015 - 6:13 | |
| Ah ben merci de l'info, il y a deux ans j'en avais vu un nombre pas possible les soirs dans une maison en Auvergne, et je ne connaissais pas l'espèce, maintenant je sais grâce a vous ! Belles photos au passage ! | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Chrysodeixis chalcites] Est-ce un Noctuidae? Lun 28 Sep 2015 - 12:09 | |
| Attention à ne pas le confondre avec Autographa jota et A. pulchrina. Les taches blanches sont différentes chez ces espèces, entre autres petits détails. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Chrysodeixis chalcites] Est-ce un Noctuidae? | |
| |
| | | | [Chrysodeixis chalcites] Est-ce un Noctuidae? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|