INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Uroctea durandi] Quelle est cette bestiole ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: [Uroctea durandi] Quelle est cette bestiole ? Dim 27 Sep 2015 - 10:43 | |
| Un 'Opilion'(?) s'est recouvert d'un voile devant la porte , à l'extérieur côté sud. Pouvez-vous l'identifier? Noyers sur Jabron 04. Je n'ose sortir l'animal de sa protection pour réaliser une meilleure photo mais si vous pensez que cela ne lui nuira pas j'ouvre l'abri. |
| | | MarcoBreizh Grand Psychopapatte
Age : 76 Localisation : Finistère Date d'inscription : 01/02/2012
| Sujet: Re: [Uroctea durandi] Quelle est cette bestiole ? Dim 27 Sep 2015 - 12:19 | |
| . Hello, Ce n'est pas un Opilion mais bien une araignée, une famille pas très courante, va voir chez les Oecobiidae, après ce sera moins "dur-dur" ! . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Uroctea durandi Dim 27 Sep 2015 - 18:52 | |
| Merci de cette rapidité. Uroctea durandi Je ne distinguais pas la tête. Je vais continuer à observer cette bête dans son gite en cherchant son entrée.
|
| | | Lycosa Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: [Uroctea durandi] Quelle est cette bestiole ? Lun 28 Sep 2015 - 6:09 | |
| C'est bien elle, commune sous les pierres et très caractéristique ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Uroctea durandi] Quelle est cette bestiole ? | |
| |
| | | | [Uroctea durandi] Quelle est cette bestiole ? | |
|