INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Eratigena atrica] Une araignée dans mon évier | |
| | Auteur | Message |
---|
egonon Grand Psychopapatte
Age : 88 Localisation : Ille et Vilaine 35 France Date d'inscription : 12/12/2013
| Sujet: [Eratigena atrica] Une araignée dans mon évier Sam 3 Oct 2015 - 14:04 | |
| Bonjour 3 septembre 2015. Taille environ ? 15 mm, sans compter les pattes. Je pense à: Tegeneria atrica (= Eratigena atrica), un beau mâle. | |
| | | richardunord Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 74 Localisation : Waterloo - Belgique Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: [Eratigena atrica] Une araignée dans mon évier Sam 3 Oct 2015 - 18:44 | |
| Pas mieux... Eratigena atrica ! | |
| | | MarcoBreizh Grand Psychopapatte
Age : 76 Localisation : Finistère Date d'inscription : 01/02/2012
| Sujet: Re: [Eratigena atrica] Une araignée dans mon évier Dim 4 Oct 2015 - 9:57 | |
| . Hello, Même avis pour Eratigena atrica (d'aujourd'hui) , pour préciser Tegenaria atrica (pas Tegeneria) aurait été plus délicat à confirmer sans un examen des pédipalpes, à comparer avec ses cousins duellica et saeva, mais comme ces 3 espèces, aujourd'hui, ont été regroupées plus de problème (pour une fois). Toujours une interrogation sur ce nouveau classement quand on observe les différences sensibles entre les organes génitaux (mâle et femelle) de ces 3 espèces !?! . | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Eratigena atrica] Une araignée dans mon évier | |
| |
| | | | [Eratigena atrica] Une araignée dans mon évier | |
|