Sujet: [Crocota peletieraria] 2 Crocota ? Dim 4 Oct 2015 - 12:55
Bonjour ! J'ai retrouvé cette photo prise le 26 juillet au dessus d'Aston dans l'Ariège . Au départ je pensais avoir sur cette prise M. et Mme Crocota peletieraria , mais en y regardant de plus près , je me suis rendu compte qu'il s'agissait de 2 mâles ... Donc C. peletieraria ok , mais pour l'autre ? C. tinctaria ?
Merci pour l'aide .... et désolé d'avoir mis 2 spécimens différents dans le même sujet
Un beau mâle Crocota peletieraria ou Fidonie des Pyrénées, par contre, j'ai du mal a croire que c'est C. tinctaria pour l'autre qui a plutôt une livrée tirant sur les jaunes et gris presque blanc avec quelques reflets jaunes aussi pour mâle et femelle. Peut être que le soleil aidant, les couleurs nous apparaissent différemment et que se sont bien 2 mâles peletieraria.
Je me souviens très bien , sur l'instant , avoir fait cette photo car je trouvais "marrant" d'avoir ce que je croyais être mâle et femelle sur le même cliché . Donc oui les deux individus étaient bien différents Ou bien il a été délavé par la pluie ...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Crocota peletieraria] 2 Crocota ?
[Crocota peletieraria] 2 Crocota ?
Page 1 sur 1