INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| larve | |
| | Auteur | Message |
---|
claudeaisne Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Age : 78 Localisation : soissons Date d'inscription : 07/10/2015
| Sujet: larve Mer 7 Oct 2015 - 16:31 | |
| Bonjour a tous, voici une photo d'insecte trouvé dans l'ecorce d"acacia celui-ci etait stéré dans un pré. cet insecte est-il dangereux pour d'autres bois? le détruire? merci de votre réponse.cordialement claude. | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: larve Mer 7 Oct 2015 - 17:25 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum La photo était mal insérée dans le message (oubli d'une partie du BB-code), j'ai corrigé. Il s'agit d'une larve de Coléoptère de la famille des Pyrochroidae (je dirais même le genre Pyrochroa, à confirmer). Je ne sais pas trop s'ils sont dangereux pour le bois d'oeuvre, mais j'en ai en effet déjà vu sous l'écorce de troncs d'arbres abattus. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | dragon-fly Psychopapatte
Age : 26 Localisation : Mezel (alpes de hautes Provence 04) Date d'inscription : 30/03/2015
| Sujet: Re: larve Mer 7 Oct 2015 - 19:09 | |
| C'est bien une larve de Pyrochroa,elle n'est pas dangereuse pour le bois,c'est une larve predatrice | |
| | | claudeaisne Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Age : 78 Localisation : soissons Date d'inscription : 07/10/2015
| Sujet: Re: larve Mer 7 Oct 2015 - 20:56 | |
| Bonsoir et merci de vos réponses,je suis soulagé car j'ai bougé d'autres buches elles etaient nombreuses,donc je les laisse tranquille et on verra au printemps. bonne soirée.claude | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: larve | |
| |
| | | | larve | |
|