INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Cethosia cyane] Identification SVP | |
| | Auteur | Message |
---|
passiflore Psychopapatte
Age : 58 Localisation : Udon Thani Province Thailand Date d'inscription : 08/09/2013
| Sujet: [Cethosia cyane] Identification SVP Lun 26 Oct 2015 - 10:47 | |
| Bonjour à tous J'aimerai avoir une petite aide de votre part Quelqu'un peut il identifier cette chenille, a mon avis un Acraea ou Cethosia, mais lequel? Il a choisi comme plante hôte une Passiflora coccinea, jusqu'a présent cette plante était épargnée par les chenilles d'Acraea (d'autres passiflores sont souvent attaquées par Acraea , principalement Acraea violacea) Situation Nord Est de la Thailande, province de Udon Thani environ 170 m d'altitude, région rizicole La mousson est terminée depuis environ 1 mois, d'habitude les flux sont plus précoces Merci de votre aide | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Cethosia cyane] Identification SVP Lun 26 Oct 2015 - 16:08 | |
| Bonjour
A la base, je connais pas trop les chenilles tropicales (mais d'accord pour chercher du côté des Nymphalidae).
Mais en cherchant un peu, je suis tombé sur un Cethosia qui semble bien correspondre : http://butterflymuse.blogspot.fr/2012/11/life-history-of-leopard-lacewing.html _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | passiflore Psychopapatte
Age : 58 Localisation : Udon Thani Province Thailand Date d'inscription : 08/09/2013
| Sujet: Re: [Cethosia cyane] Identification SVP Mar 27 Oct 2015 - 3:18 | |
| Super, c'était bien donc un Cethosia Merci beaucoup | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Cethosia cyane] Identification SVP | |
| |
| | | | [Cethosia cyane] Identification SVP | |
|