INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Pezotettix giornae] Couple de criquet | |
| | Auteur | Message |
---|
Soural Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: [Pezotettix giornae] Couple de criquet Lun 2 Nov 2015 - 17:51 | |
| Bonjour! J'ai trouvé ces criquets à Châteauneuf-du-Pape (Vaucluse), dans l'herbe autour des vignes, je les ai capturé le jeudi 29/10. Le mâle est sur la femelle depuis 2-3 jours (combien de temps cela dure-t-il??) , j'espère les garder pour avoir des jeunes, mais j'aurais aimé savoir quelle est l'espèce; la femelle mesure 1,5 cm environ. Je joins deux photos: Bonne soirée! | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Pezotettix giornae] Couple de criquet Ven 6 Nov 2015 - 17:07 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum Ce coupe d'Acrididae est très commun dans la région, il s'agit de P... g..., je te laisse trouver son nom en entier. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Soural Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: [Pezotettix giornae] Couple de criquet Sam 7 Nov 2015 - 9:24 | |
| Bonjour! Pezotettix giornae? Les photos que je trouve sur le net y ressemble | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Pezotettix giornae] Couple de criquet Sam 7 Nov 2015 - 17:10 | |
| Oui, c'est bien cette espèce, que l'on observe souvent en plein acte. Remarque, sur la vue ventrale, on voit bien le tubercule (sorte de bosse) entre les pattes antérieures, caractéristique des Catantopinae/Calliptaminae dont cette espèce fait partie. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Pezotettix giornae] Couple de criquet | |
| |
| | | | [Pezotettix giornae] Couple de criquet | |
|