INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Dessin d'un scarabee | |
| | Auteur | Message |
---|
BayashiPascal Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Dessin d'un scarabee Jeu 5 Nov 2015 - 13:01 | |
| Bonjour a tous, C'est mon premier message sur ce forum, et pour cause je n'ai aucun interet particulier pour l'entomologie. MAIS, j'ai trouve un scarabee rhinoceros japonais qui a attise ma curiosite et j'ai decide d'en faire un dessin et un rapport. Je n'ai pas trouve sur Internet de dessins d'insectes dans le style que j'ai utilise. Aussi je souhaite avoir des avis un peu eclaires, en particulier s'il s'agit vraiment d'un style original (qualites/defauts par rapport a d'autres styles). Le dessin seul est disponible ici : http://www.bayashiinjapan.net/kabuto.jpg Le rapport est disponible ici (mais en anglais seulement) : http://www.bayashiinjapan.net/FindBeetle/ Merci d'avance pour vos reponses, Pascal | |
| | | Lycosa Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Dessin d'un scarabee Dim 8 Nov 2015 - 17:28 | |
| J'aime bien ce style qui est très scientifique dans le sens où c'est du dessin industriel, presque ! Je comprends bien que ce soit en rapport avec votre profession d'archéologue (selon le rapport que j'ai lu), et je trouve ça sympa d'avoir dessiné l'insecte ainsi. Personnellement, j'aime bien ! | |
| Sujet: Re: Dessin d'un scarabee Dim 8 Nov 2015 - 17:28 | |
| C'est assez original je trouve, mais pas mal de dessins sont déjà réalisés comme ça pour ce genre de bêtes (les miens s'en rapprochent mais j'accentue les ombres en fait. | |
| | | BayashiPascal Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Dessin d'un scarabee Lun 9 Nov 2015 - 13:19 | |
| Lycoss, merci pour votre reponse. Peut-on voir quelques uns de vos dessins quelque part sur le web, ou auriez vous des liens a me recommander ou l'on peut voir d'autres dessins de ce style ? Merci, Pascal
| |
| Sujet: Re: Dessin d'un scarabee Lun 9 Nov 2015 - 21:05 | |
| Étant donné que je dessine uniquement par plaisir et occasionnellement (je n'en ai que peu le temps dans mes études), je n'ai nulle part posté mes dessins sur internet... Je ne connais pas beaucoup d'autres dessins comme celui-ci a vrai dire. Il m'avait juste fait penser soit à des dessins que j'avais vus il y a longtemps et je ne sais plus où, soit à un dessin technique de Rafale M ^^ Désolé donc de ne pas pouvoir beaucoup vous aider... Bonne soirée, Paul. | |
| | | BayashiPascal Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Dessin d'un scarabee Mar 10 Nov 2015 - 12:02 | |
| D'accord. Merci quand meme !
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dessin d'un scarabee | |
| |
| | | | Dessin d'un scarabee | |
|