INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Batocera rufomaculata] Le premier d'une longue série | |
| | Auteur | Message |
---|
Insectmania Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: [Batocera rufomaculata] Le premier d'une longue série Mar 10 Nov 2015 - 10:57 | |
| Bonjour , Je reviens après quelques mois d'inactivités pour vous présenter quelques captures, indéterminées pour la plupart, que j'ai pu faire lors d'un séjour de 2 mois (juillet - aout) cet été en Asie du Sud Est, plus précisément au Vietnam, au Cambodge et en Thaïlande. Malheureusement, vous vous en rendrez compte, il y a eu pas mal de casse dans mes petits flacon de chasse, sans doute un peu trop remplis, donc nombreuses sont les bestioles avec des appendices manquants. Je commence avec ce beau longi dont je connais le nom, trouvé sur un trottoir en pleine ville de l'ancienne capitale impériale du Vietnam : Hué. 47 mm Ville de Hué, Vietnam 14/07/2015 Olivier | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Batocera rufomaculata] Le premier d'une longue série Mar 10 Nov 2015 - 11:09 | |
| Un batocera , après je sais pas
Pierre |
| | | COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: [Batocera rufomaculata] Le premier d'une longue série Mar 10 Nov 2015 - 18:30 | |
| Salut Olivier J’ai eu la chance de voir moi aussi cette magnifique bête. Pour la prochaine fois utilise deux flacon ca évite que les bêtes ce mutiles ; Batocera rufomaculata (DeGeer, 1775)
_________________ Gérard
| |
| | | Insectmania Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Batocera rufomaculata] Le premier d'une longue série Mar 10 Nov 2015 - 22:53 | |
| C'est tout à fait ça !
J'avais 3 flacons de 250ml rempli au tiers avec du liège + un peu d'acide acétique pour la conservation, mais j'ai quand même eu pas mal de casse... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Batocera rufomaculata] Le premier d'une longue série | |
| |
| | | | [Batocera rufomaculata] Le premier d'une longue série | |
|