INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Grammoechus seriatus] Longi vietnamien indéterminé | |
| | Auteur | Message |
---|
Insectmania Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: [Grammoechus seriatus] Longi vietnamien indéterminé Mar 10 Nov 2015 - 11:47 | |
| Bonjour, Un joli longi dont je ne connais pas le nom. Ce sera le dernier pour aujourd'hui ! 13,5mm Phong Nha, Vietnam 18/07/2015 Merci | |
| | | COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: [Grammoechus seriatus] Longi vietnamien indéterminé Mar 10 Nov 2015 - 18:48 | |
| Très intéressent bestiole. Il faut que je cherche. _________________ Gérard
| |
| | | COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: [Grammoechus seriatus] Longi vietnamien indéterminé Mar 10 Nov 2015 - 20:02 | |
| Voila ce que j'ai trouvé avec l'aide de Xavier. Grammoechus seriatus Holzschuh 2003 Va voir sur ce lien https://apps2.cdfa.ca.gov/publicApps/plant/bycidDB/wdetails.asp?id=52149&w=o
_________________ Gérard
| |
| | | Alexis V. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Orléans (45) / Asnières (92) Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: [Grammoechus seriatus] Longi vietnamien indéterminé Mar 10 Nov 2015 - 22:31 | |
| Belle série de coleos ! Il n'y a aucune réglementation là-bas quant à la chasse ? | |
| | | Insectmania Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Grammoechus seriatus] Longi vietnamien indéterminé Mar 10 Nov 2015 - 23:07 | |
| Merci bien Gérard ! A priori non. Il y a tout de même une liste d'insectes protégés. Et en théorie il faut une autorisation pour capturer dans les parcs nationaux. Mais tu peux ramasser 2-3 bêtes par ci par là ça ne les dérange pas. Je n'ai jamais été embêté là bas pour collecter, il faut dire que je chassais à vue seulement. Comme j'avais beaucoup de captures à la fin de mon séjour au Vietnam j'ai fait un colis pour la France avec les insectes, au cas où il y aurait des soucis à la frontière cambodgienne. Mais finalement aucun problème. Au Cambodge et en Thaïlande il n'y a pas de réglementation non plus. Les insectes étaient dans mon bagage en soute pour le retour. Histoire marrante, j'ai pris le métro à Bangkok avec un flacon de chasse oublié dans mon sac à dos et la sécurité (à cran après l'attentat) fouillait les sacs de tous les usagers. Le policier a fait une drôle de tête quand il m'a demandé d'ouvrir le flacon avec les insectes à l'intérieur | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Grammoechus seriatus] Longi vietnamien indéterminé | |
| |
| | | | [Grammoechus seriatus] Longi vietnamien indéterminé | |
|