INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [cf. Ophion sp.] Netelia sp | |
| | Auteur | Message |
---|
jjbo Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 74 Localisation : 37 Montlouis sur Loire Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: [cf. Ophion sp.] Netelia sp Mer 11 Nov 2015 - 18:36 | |
| Bonjour à tous venu à Montlouis le 10 Novembre, profiter de ma lampe mise pour attirer les papillons.... Je pense que c'est Netelia spTaille 23 mm | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [cf. Ophion sp.] Netelia sp Mer 11 Nov 2015 - 19:25 | |
| Je pense à un autre genre, d'une autre sous-famille, vu la nervation (pas d'aréole fermée notamment). Je te laisse chercher un peu. On n'ira pas jusqu'à l'espèce par contre. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | jjbo Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 74 Localisation : 37 Montlouis sur Loire Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: [cf. Ophion sp.] Netelia sp Mer 11 Nov 2015 - 20:42 | |
| J'avais bien Ophion , la nervation peut correspondre, mais je trouve que les tâches du toraxe ne sont pas identiques, bien que j'ai vu sur insectes.org un peu tous les aspects. | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [cf. Ophion sp.] Netelia sp Mer 11 Nov 2015 - 20:52 | |
| Je pense que c'est bien un Ophion (en tout cas, au moins un Ophioninae). Il y a quelques variations dans ce genre, peut-être d'une espèce à l'autre. En tout cas, la colorations du thorax est possible dans ce genre, voir par exemple : http://www.galerie-insecte.org/galerie/ref-52068.htm _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [cf. Ophion sp.] Netelia sp | |
| |
| | | | [cf. Ophion sp.] Netelia sp | |
|