INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| (Cymothoe herminia herminia mâle) Inconnu au bataillon | |
| | Auteur | Message |
---|
debadide Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: (Cymothoe herminia herminia mâle) Inconnu au bataillon Ven 13 Nov 2015 - 13:12 | |
| Bonjour, Ayant récupéré quelques cadres contenant des papillons et ayant pour manie de vouloir nommer tout ce qui m'entoure, me voilà avec un spécimen inconnu et impossible de trouver une correspondance. " /> Il est possible que les couleurs soient passées et donc non réelle mais je ne trouve pas de correspondance pour les motifs non plus. Dans le cadre il y avait autant des papillons africains qu'asiatiques donc pas de précision sur la localisation de l'espèce. Si jamais certain savent qui se cache derrière ce papillon Merci d'avance !
Dernière édition par debadide le Sam 14 Nov 2015 - 0:35, édité 1 fois | |
| | | Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: (Cymothoe herminia herminia mâle) Inconnu au bataillon Ven 13 Nov 2015 - 13:52 | |
| Salut
Hélas sans localisation (date lieu de capture) cela rend l'identification très difficile en plus d'avoir un spécimen sans valeur (scientifique).
Il a l'air plutôt bien conservé surement un Nymphalidé mais arriver à l'espèce seras bien plus compliqué. _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | debadide Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: (Cymothoe herminia herminia mâle) Inconnu au bataillon Ven 13 Nov 2015 - 16:44 | |
| Merci Sylvain pour ton avis. Je me doute que sans la localisation et la date de capture, outre d'augmenter la difficulté de l'identification, cela n'apporte pas une réelle plus-valus scientifique. Je vais continuer de chercher du coté des Nymphalidé du coup | |
| | | wollastoni Rang: Modérateur
Age : 42 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: (Cymothoe herminia herminia mâle) Inconnu au bataillon Ven 13 Nov 2015 - 20:16 | |
| C'est un Cymothoe, je pense.
Espèce africaine.
Dernière édition par wollastoni le Ven 13 Nov 2015 - 20:29, édité 1 fois | |
| | | mygos37 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Age : 68 Localisation : Amboise Date d'inscription : 02/03/2013
| Sujet: Re: (Cymothoe herminia herminia mâle) Inconnu au bataillon Ven 13 Nov 2015 - 20:28 | |
| C'est un Cymothoe herminia herminia mâle !
A+, Michel | |
| | | debadide Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: (Cymothoe herminia herminia mâle) Inconnu au bataillon Sam 14 Nov 2015 - 0:34 | |
| Bonsoir et merci à vous deux mygos37 et wollastoni, c'est en effet pile poil ce nymphalidé ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (Cymothoe herminia herminia mâle) Inconnu au bataillon | |
| |
| | | | (Cymothoe herminia herminia mâle) Inconnu au bataillon | |
|