INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| (Cymothoe herminia herminia mâle) Inconnu au bataillon | |
| | Auteur | Message |
---|
debadide Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: (Cymothoe herminia herminia mâle) Inconnu au bataillon Ven 13 Nov 2015 - 13:12 | |
| Bonjour, Ayant récupéré quelques cadres contenant des papillons et ayant pour manie de vouloir nommer tout ce qui m'entoure, me voilà avec un spécimen inconnu et impossible de trouver une correspondance. " /> Il est possible que les couleurs soient passées et donc non réelle mais je ne trouve pas de correspondance pour les motifs non plus. Dans le cadre il y avait autant des papillons africains qu'asiatiques donc pas de précision sur la localisation de l'espèce. Si jamais certain savent qui se cache derrière ce papillon Merci d'avance !
Dernière édition par debadide le Sam 14 Nov 2015 - 0:35, édité 1 fois | |
| | | Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: (Cymothoe herminia herminia mâle) Inconnu au bataillon Ven 13 Nov 2015 - 13:52 | |
| Salut
Hélas sans localisation (date lieu de capture) cela rend l'identification très difficile en plus d'avoir un spécimen sans valeur (scientifique).
Il a l'air plutôt bien conservé surement un Nymphalidé mais arriver à l'espèce seras bien plus compliqué. _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | debadide Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: (Cymothoe herminia herminia mâle) Inconnu au bataillon Ven 13 Nov 2015 - 16:44 | |
| Merci Sylvain pour ton avis. Je me doute que sans la localisation et la date de capture, outre d'augmenter la difficulté de l'identification, cela n'apporte pas une réelle plus-valus scientifique. Je vais continuer de chercher du coté des Nymphalidé du coup | |
| | | wollastoni Rang: Modérateur
Age : 42 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: (Cymothoe herminia herminia mâle) Inconnu au bataillon Ven 13 Nov 2015 - 20:16 | |
| C'est un Cymothoe, je pense.
Espèce africaine. _________________ TOP 100 INSECTES AUCTIONS Le Forum International sur les insectes Mon site sur les Delias Mon blog de conseils sur la photo d'insectes
Dernière édition par wollastoni le Ven 13 Nov 2015 - 20:29, édité 1 fois | |
| | | mygos37 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Age : 68 Localisation : Amboise Date d'inscription : 02/03/2013
| Sujet: Re: (Cymothoe herminia herminia mâle) Inconnu au bataillon Ven 13 Nov 2015 - 20:28 | |
| C'est un Cymothoe herminia herminia mâle !
A+, Michel | |
| | | debadide Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: (Cymothoe herminia herminia mâle) Inconnu au bataillon Sam 14 Nov 2015 - 0:34 | |
| Bonsoir et merci à vous deux mygos37 et wollastoni, c'est en effet pile poil ce nymphalidé ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (Cymothoe herminia herminia mâle) Inconnu au bataillon | |
| |
| | | | (Cymothoe herminia herminia mâle) Inconnu au bataillon | |
|