INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Haplothorax burchelli (Aplothorax) | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Haplothorax burchelli (Aplothorax) Mer 18 Nov 2015 - 19:20 | |
| Haplothorax burchelli, (Aplothorax) Ste Hélène, Royaume Uni VI/1966 32 mm, photo Daniel Prunier
Dernière édition par Daniel Prunier le Mer 18 Nov 2015 - 20:19, édité 2 fois |
| | | dkeith Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Haplothorax burchelli (Aplothorax) Mer 18 Nov 2015 - 20:14 | |
| | |
| | | Scarab63 Grand Psychopapatte
Age : 51 Localisation : Cournon 63800 Date d'inscription : 11/01/2011
| Sujet: Re: Haplothorax burchelli (Aplothorax) Jeu 19 Nov 2015 - 22:22 | |
| Magnifique endémique provenant d'un cailloux plus petit que l'ile d'Oléron !!!!! Il y un petit bout de st Hélène qui est français !!! ( la maison de Longwood et un bout de la vallée du Tombeau) ... Ce carabe ferait-il parti de la faune française ... ....... En tout cas merci pour le partage . Lionel | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Haplothorax burchelli (Aplothorax) Jeu 19 Nov 2015 - 22:39 | |
| J'ai bientôt 59 ans et c'est la première fois que je le vois. Et j'en fait profiter tout le monde.
J'ai voulu me rendre à Sainte Hélène pour le rechercher mais c'est pas simple.
Quant à son éventuelle disparition, je ne pense pas mais elle n'a plus été observée depuis 1966.
|
| | | Scarab63 Grand Psychopapatte
Age : 51 Localisation : Cournon 63800 Date d'inscription : 11/01/2011
| Sujet: Re: Haplothorax burchelli (Aplothorax) Jeu 19 Nov 2015 - 23:07 | |
| C'est sur que le voyage est compliqué .. faut descendre en Afrique du Sud et aprés il me semble que c'est 4-5 jours de traversée .... Mais avec un taux d’endémisme important (Végétaux, vertébrés et insectes ...) quel naturaliste ne rêve pas d'aller sur cette terre isolé et peu prospecté !!!! Il y a peu être d'autre espèce a découvrir !!!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Haplothorax burchelli (Aplothorax) | |
| |
| | | | Haplothorax burchelli (Aplothorax) | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|