INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Helictopleurus sp] Coleoptère de Madagascar N°15 | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: [Helictopleurus sp] Coleoptère de Madagascar N°15 Ven 20 Nov 2015 - 12:45 | |
| suite des coléoptères de Madagascar région de Tamatave 07/2012 long 18mm Merci de votre aide Pierre |
| | | Alastor Grand Psychopapatte
Age : 76 Localisation : Près d'Aubagne Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: [Helictopleurus sp] Coleoptère de Madagascar N°15 Ven 20 Nov 2015 - 13:52 | |
| Helictopleurus sp.
Après c'est plus compliqué, il y a beaucoup d'espèces qui se ressemblent, il faudrait suivre la (les) clé (s) avec la bête sous la bino ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Helictopleurus sp] Coleoptère de Madagascar N°15 Ven 20 Nov 2015 - 17:03 | |
| Ah d'accord mais quelle clé? , bon je cherche si je trouve quelque chôse
Merci
pierre |
| | | Alastor Grand Psychopapatte
Age : 76 Localisation : Près d'Aubagne Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: [Helictopleurus sp] Coleoptère de Madagascar N°15 Sam 21 Nov 2015 - 11:43 | |
| Celle-ci est assez ancienne mais rend encore bien des services :
D'Orbigny H. 1915 Synopsis d'un genre nouveau d'Oniticellides special a Madagascar Annales de la Societe entomologique de France. Paris 84:402-434 | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Helictopleurus sp] Coleoptère de Madagascar N°15 Sam 21 Nov 2015 - 13:19 | |
| Je te remercie Alastor, je regarde le document cet après midi , je dois pas avoir la bonne clé car celle que j'ai les coléo ne font que 8/9mm et le miens en fait 18mm, voici le document que j'ai regardé Nouveaux Helictopleurus d’Orbigny, 1915 de Madagascar et révision du «groupe semivirens » sensu Lebis, 1960 (Insecta, Coleoptera, Scarabaeidae, Oniticellini) Pierre |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Helictopleurus sp] Coleoptère de Madagascar N°15 | |
| |
| | | | [Helictopleurus sp] Coleoptère de Madagascar N°15 | |
|