INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Bombus (Thoracobombus) sp.] Bombus roux | |
| | Auteur | Message |
---|
Nicolas12 Psychopapatte
| Sujet: [Bombus (Thoracobombus) sp.] Bombus roux Mer 25 Nov 2015 - 18:35 | |
| Bonjour, Vu en Aveyron, fin juillet. Je propose Bombus pascuorum. Qu'en pensez-vous ? Merci | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Bombus (Thoracobombus) sp.] Bombus roux Jeu 26 Nov 2015 - 9:16 | |
| C'est le bon groupe (avec humilis et muscorum), mais le pelage du thorax assez régulier ne me ferait pas spécialement choisir pascuorum. Il ne me parait pas assez court et régulier pour muscorum cependant. Mais d'autres angles seraient utiles. Une vue un peu plus de dessus ? C'est pas évident ces bêtes-là sur une seule photo. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Nicolas12 Psychopapatte
| Sujet: Re: [Bombus (Thoracobombus) sp.] Bombus roux Jeu 26 Nov 2015 - 18:17 | |
| Désolé, je n'ai que ce cliché. Bombus sp ? | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Bombus (Thoracobombus) sp.] Bombus roux Ven 27 Nov 2015 - 8:12 | |
| Oui, pas évident, comme toujours ou presque chez les Bombus. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Nicolas12 Psychopapatte
| Sujet: Re: [Bombus (Thoracobombus) sp.] Bombus roux Ven 27 Nov 2015 - 16:56 | |
| Merci. Pas évident, je dirais comme chez les Hyménoptères en général ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Bombus (Thoracobombus) sp.] Bombus roux | |
| |
| | | | [Bombus (Thoracobombus) sp.] Bombus roux | |
|