Age : 41 Localisation : 53 Date d'inscription : 06/06/2010
Sujet: Qu'est-ce que c'est que ce truc... Ven 27 Nov 2015 - 21:20
Bonjour,
j'aurais besoin de votre aide pour savoir ce qu'est c'est insecte si c'est un insecte. ça ressemble à un mini scorpion Et d'où ça vient, pourquoi s'est-il retrouvé dans mon garage et est-ce dangereux?
merci d'avance
inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
Sujet: Re: Qu'est-ce que c'est que ce truc... Sam 28 Nov 2015 - 7:05
Bonjour
C'est bien un insecte et non un Scorpion ou autre arachnide, on voit bien les 6 pattes, la distinction tête/thorax/abdomen, les antennes sur la tête, etc. Cette posture défensive est assez typique de coléoptères de la famille des Staphylinidae. Ceux-ci ont de tout petits élytres ne recouvrant souvent que le thorax (pas bien visibles vu la qualité des photos).
Ils ne sont pas dangereux pour nous. Il est peut-être entré là par hasard ou pour s'abriter du froid. Ils ne risquent pas de proliférer dans le garage selon moi.
_________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel
tist Psychopapatte
Age : 41 Localisation : 53 Date d'inscription : 06/06/2010
Sujet: Re: Qu'est-ce que c'est que ce truc... Sam 28 Nov 2015 - 21:46
C'est quand même impressionnant de voir ça chez soit Ils ne peuvent pas nous mordre? c'est surtout pour mes enfants qui vont vouloir toucher ou s'approcher. ils peuvent venir d'un vide sanitaire ou seulement de l'extérieur (peut-être déboussolé pour la maison en construction du voisin vu que c'est un nouveau lotissement)?
Alexis V. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Orléans (45) / Asnières (92) Date d'inscription : 18/08/2012
Sujet: Re: Qu'est-ce que c'est que ce truc... Sam 28 Nov 2015 - 22:38
Ils ne mordent que si on les attrape et qu'on met bien en évidence sa chair devant ses mandibules sinon...