INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| voyage au Chili (urgent) | |
| | Auteur | Message |
---|
lolocarabus Grand Psychopapatte
Age : 51 Localisation : Poissy Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: voyage au Chili (urgent) Jeu 3 Déc 2015 - 22:57 | |
| Bonjour à tous, si par le plus grand des hasards, vous rêvez secrètement de partir au Chili, il reste potentiellement une place à prendre dans la voiture. Ce voyage aura lieu en janvier prochain, et durera un tout petit peu moins de 3 semaines. Si ce voyage vous intéresse, veuillez me contacter par message privé SVP. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: voyage au Chili (urgent) Ven 4 Déc 2015 - 7:27 | |
| Quelle beauté en photo , il est vraiment beau et avec toi la personne qui va partir ne sera pas dépaysé et pourra être sur de ramener quelques beaux spécimens
Pierre |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: voyage au Chili (urgent) Ven 4 Déc 2015 - 19:08 | |
| J'aurais adoré !!!, tant de beau lucanidae et autre coléoptères à découvrir.. Mais bon le boulot...... J'espère que vous trouverez bonheur. En attendant de vos nouvelles, bon voyage et bonne chasse. |
| | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: voyage au Chili (urgent) Ven 4 Déc 2015 - 19:10 | |
| Quel dommage que le Chili manque à ce point de cétoines, sinon, ça aurait été avec plaisir !! _________________ Cetoniidae of the World
| |
| | | kristof Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: voyage au Chili (urgent) Sam 5 Déc 2015 - 23:21 | |
| Ceux qui aiment les Papilionidae c'est pareil ,il n'existe qu'une seule espèce Battus polydamas archidamas ! kristof. | |
| | | lolocarabus Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: voyage au Chili (urgent) Mar 8 Déc 2015 - 10:46 | |
| La faune du Chili n'est certes pas aussi diversifiée que dans les autres pays d'Amérique du sud, mais... l'endémisme y est très important! Les Andes ont fait barrage, c'est pourquoi, bon nombre d'espèces sont finalement bien plus proches des espèces australiennes, avec lesquelles elles ont des ancêtres communs. Il n'y a effectivement pas de cétoines, mais pas mal de buprestes, lucanidae, rutelinae, curculionidae, cerambycidae, tenebrionidae, elateridae, des copros....... Cela étant, l'objectif de ce voyage concerne plutôt les espèces carnivores!
Mais j'ai bien conscience que la prise de décision à la dernière minute, pour un voyage de 3 semaines, n'est pas trop compatible avec la vie de tout le monde.
J'ai juste proposé, au cas où.......
| |
| | | COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: voyage au Chili (urgent) Mar 8 Déc 2015 - 20:29 | |
| Bonjour Je trouve que c’est très sympa d’avoir proposer ca et si rare. Merci Laurent, J’espère que tu trouveras une personne pour t’accompagner. Fait-nous quelques photos pour nous faire rêver. _________________ Gérard
| |
| | | Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: voyage au Chili (urgent) Mar 8 Déc 2015 - 20:52 | |
| Si j'avais le budget... _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | lolocarabus Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: voyage au Chili (urgent) Mar 8 Déc 2015 - 23:10 | |
| Suite à la suppression de mon site web dédié aux Ceroglossus par voilà.fr, les nombreuses photos (de bestioles et de paysages) ne sont plus disponibles actuellement, mais le redeviendront quand je prendrai le temps de recréer mon site ailleurs. Après 11 voyages au Chili, et bientôt 12, le stock de photos est déjà relativement conséquent! En tous cas, 3ième personne ou pas, le voyage se fera Je vous tiendrai au courant | |
| | | Kÿmox visu Rang: Modérateur
Age : 50 Localisation : Nord Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: voyage au Chili (urgent) Mer 9 Déc 2015 - 9:05 | |
| on te souhaite bien du plaisir | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: voyage au Chili (urgent) | |
| |
| | | | voyage au Chili (urgent) | |
|