INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !

AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Se lancer en collection ?

+6
Lycosa
egonon
ulysse
Limenitis78
Alexis V.
Thamnosebleed
10 participants
AuteurMessage
Thamnosebleed
Grand Psychopapatte
Thamnosebleed

Se lancer en collection ? Empty
MessageSujet: Se lancer en collection ?   Se lancer en collection ? EmptyLun 7 Déc 2015 - 10:11

Bonjour à vous !

Depuis que je suis passionné par les insectes, mon principal but était de les observer vivants et surtout en captivité, pour mon petit plaisir personnel. Néanmoins, depuis que je suis étudiant et en appartement, je n'ai plus trop le temps ni la place. J'avais donc laissé ça dans un coin de ma tête mais j'ai eu une autre idée !

Pourquoi ne pas commencer ma petite collection à moi ? Ça prendrais moins de place (une petite bibliothèque avec des "classeurs" épais, j'ai ma petite idée de comment faire) et temps, tout en me laissant le plaisir de les observer. Et j'avoue que toutes les photos que je vois passer sur le forum m'ont donné envie Wink

Mais vu que j'y connais rien, j'ai quelques questions !
- J'ai vu que vous les conserviez au frigo, c'est toujours le cas ?
- Faut il prévoir du matériel spécifique, si ce n'est de la place ?
- Comment s'en procurer ? (Par d'autres membres ou sites sûrement ? Quels sites ?)

Voila, d'autres questions viendront après Smile

Merci d'avance !
Le Tham.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis V.
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Alexis V.

MessageSujet: Re: Se lancer en collection ?   Se lancer en collection ? EmptyLun 7 Déc 2015 - 21:09

Salut !