INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| grosse araignée dangereuse ou pas ? | |
| | Auteur | Message |
---|
jajade Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: grosse araignée dangereuse ou pas ? Lun 7 Déc 2015 - 12:01 | |
| Bonjour, A tous. Comme beaucoup j'ai commencé le sapin de noël. A ma supprise voici ce que j'ai trouvé dans ma boite ou sont stocké mes décoration : 2 cartons --> 3 grosse araignée assez grosse et patte aussi Je vous joint des photo . une idée sur l'origine et si elle peuvent être dangereuse. Ma fille de 3ans fait beaucoup de réaction au piqure et morsure . Donc j'aimerais avoir plus de renseignements. Surtout qu'il me semble en avoir vu pas mal dans mon garage ( il doit y avoir une famille...) Merci à tous | |
| | | MarcoBreizh Grand Psychopapatte
Age : 76 Localisation : Finistère Date d'inscription : 01/02/2012
| Sujet: Re: grosse araignée dangereuse ou pas ? Lun 7 Déc 2015 - 14:53 | |
| . Hello, Ben fait partie de nos copines très communes qui ont un venin assez "chauffant" en cas de morsure. A remettre dehors, sont un peu zozos ... Tu peux préciser ta localisation, 2 espèces en France dont une beaucoup plus sudiste, là je m'orienterais plutôt sur celle qui marche à voile !!! . | |
| | | jajade Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: grosse araignée dangereuse ou pas ? Lun 7 Déc 2015 - 15:18 | |
| je suis dans le val de marne et je pense en avoir une bonne dizaine à la maison .. voir plus . Et un peu grosse à mon gout | |
| | | richardunord Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 74 Localisation : Waterloo - Belgique Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: grosse araignée dangereuse ou pas ? Mar 8 Déc 2015 - 11:21 | |
| On a l'habitude de dire que la masque de Nosferatu (merci google) qu'elle arbore sur son céphalothorax l'identifie facilement... Elles essayent effectivement souvent de "rentrer"... dans les garages & remises ! Rien de dangereux, ce ne sont pas elles qui viendront mordre mais elles peuvent mordre par réaction, en défense, et là, comme dit Marco, la morsure est "chauffante" ! Simplement les mettre dehors où elles te rendront de bons et loyaux services ! | |
| | | egonon Grand Psychopapatte
Age : 88 Localisation : Ille et Vilaine 35 France Date d'inscription : 12/12/2013
| Sujet: Re: grosse araignée dangereuse ou pas ? Mar 16 Fév 2016 - 10:08 | |
| Bonjour. Pour un novice non arachnologue, il est difficile de s'y retrouver. Est-ce qu'il s'agit de Zoropsis soinimana ? | |
| | | richardunord Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 74 Localisation : Waterloo - Belgique Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: grosse araignée dangereuse ou pas ? Mar 16 Fév 2016 - 10:40 | |
| Oui egonon... C'est bien Zoropsis mais spinimana !... Si le dessin avait été plus effacé, on aurait pu hésiter avec Z. media mais elle est plus petite et méditerranéenne ! | |
| | | egonon Grand Psychopapatte
Age : 88 Localisation : Ille et Vilaine 35 France Date d'inscription : 12/12/2013
| Sujet: Re: grosse araignée dangereuse ou pas ? Mar 16 Fév 2016 - 14:53 | |
| Merci richardunord. Désolé pour l'erreur de frappe. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: grosse araignée dangereuse ou pas ? | |
| |
| | | | grosse araignée dangereuse ou pas ? | |
|