Sujet: Forêt de Coat an Noz dans les Côtes d'Armor Lun 7 Déc 2015 - 16:39
Voici ce que j'ai put voir et observer dans la forêt de Coat an Noz et comme partout ça défriche et ça coupe , s'il reboise avec du bois blanc là ce serai bien , on peut rêver , autrement son château en rénovation que j'ai vu il y a quelques années en ruine, squatté et pillé, maintenant il reprends un e jeunesse du temps de Ladies Monde ou des fêtes princières étaient organisées ,
Pierre
Invité Invité
Sujet: Re: Forêt de Coat an Noz dans les Côtes d'Armor Lun 7 Déc 2015 - 16:56
Magnifiques photos Pierre !!!!
Alexis V. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Orléans (45) / Asnières (92) Date d'inscription : 18/08/2012
Sujet: Re: Forêt de Coat an Noz dans les Côtes d'Armor Lun 7 Déc 2015 - 21:00
C'est une magnifique forme d'auronitens dis moi vers le milieu Beau coin si ce n'est que dans tes dernières photos, la forêt semble assez transformée.
Sujet: Re: Forêt de Coat an Noz dans les Côtes d'Armor Lun 7 Déc 2015 - 23:32
Effectivement belle photo d'une F I non? Ca devrais être interdit de bousiller un biotope pareil pour mettre des épicéas (reconnaissable à la couleur.)
_________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
Coléo-fan Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Sujet: Re: Forêt de Coat an Noz dans les Côtes d'Armor Mar 8 Déc 2015 - 19:57
De bien belles photos malgré les dommages subits par la forêt encore une fois Et une superbe forme d'auronitens en prime
inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
Sujet: Re: Forêt de Coat an Noz dans les Côtes d'Armor Jeu 10 Déc 2015 - 12:33
Mais c'est un frelon asiatique sur les 6è et 7è photos ! Sinon, le coin a l'air sympa, à part les plantations de résineux. Et belle forme d'auronitens (qui n'a plus grand chose de doré).
_________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel
Alexis V. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Orléans (45) / Asnières (92) Date d'inscription : 18/08/2012
Sujet: Re: Forêt de Coat an Noz dans les Côtes d'Armor Jeu 10 Déc 2015 - 20:55
Oui en effet, je ne trouve pas cela si étonnant finalement, ils doivent avoir colonisé au moins tout l'ouest de la France
Coléo-fan Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Sujet: Re: Forêt de Coat an Noz dans les Côtes d'Armor Jeu 10 Déc 2015 - 21:01
Oui un beau frelon asiatique que j'ai trouvé du côté de Mézières sur Seine (78) il y a à peu près 1 mois
Invité Invité
Sujet: Re: Forêt de Coat an Noz dans les Côtes d'Armor Ven 11 Déc 2015 - 8:15
Oui c'est une vraie cochonnerie un de mes collègues dans les côtes d'Armor en a vus sortir de sa haie en Novembre alors qu'il la taillait , moi j'en avais attrapé dans mes fraisiers cet été
Pierre
Robert Dessy. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Sujet: Re: Forêt de Coat an Noz dans les Côtes d'Armor Lun 14 Déc 2015 - 10:56
En Belgique, on en trouve souvent en loge au piochon.