INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Rapport de chasse carabus intricatus, dans le 04 | |
| | Auteur | Message |
---|
dragon-fly Psychopapatte
Age : 26 Localisation : Mezel (alpes de hautes Provence 04) Date d'inscription : 30/03/2015
| Sujet: Rapport de chasse carabus intricatus, dans le 04 Lun 21 Déc 2015 - 13:29 | |
| suite a mon poste de hier je décide de faire un rapport de terrain sur ma chasse de carabus intricatus, ceux présentés hier ont été capturés dans la foret domaniale du Suy,c'est un biotope typique des alpes de hautes provences avec que des chênes,les carabes étaient dans des troncs en décomposition de chêne, ce matin j'ai décider de prospecter ailleurs, je part donc pour la vallée de l'Asse a quelques minutes a pieds de mon village, le biotope est complètement différent, on est sur une foret de peupliers avec de nombreux arbres pourrit au sol, l'endroit fut très fructueux avec en 30 minutes 11 spécimens dont deux neustrius (un est visible sur la dernière photo mais ce n'est pas flagrant avec la qualité de mon téléphone portable) j'ai aussi un spécimen qui tire plus vers le violet que vers le bleu,j'ai aussi eu a un moment 3 spécimens par loges place aux photos: et le bilan de cette demi heure de chasse (11 spécimens,un des deux neustrius est visible au milieu vers la droite mais c'est pas flagrant avec la qualité de mon portable) | |
| | | | Rapport de chasse carabus intricatus, dans le 04 | |
|