INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [cf. Lacanobia oleracea] chenille | |
| | Auteur | Message |
---|
monfab Psychopapatte
Age : 59 Localisation : yvré l'evêque 72 Date d'inscription : 23/05/2012
| Sujet: [cf. Lacanobia oleracea] chenille Ven 25 Déc 2015 - 8:40 | |
| Bonjour , la photo date de cette automne, du 15 octobre ,la chenille est sur mes tomates cerises .... le tout dans la Sarthe(72) par un belle après midi d'automne .... elle fait 4 à 5 cm de long, une rayure jaune sur le flanc ,des petits points noir et blanc un peu partout sur fond marron clair.... qui est elle ? Merci d'avance | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [cf. Lacanobia oleracea] chenille Ven 25 Déc 2015 - 10:00 | |
| A chercher sans doute du côté des Noctuidae, mais je n'ai pas d'idée précise pour celle-là. Peut-être proche de Ceramica pisi (mais ce n'est pas elle) ? PS : tu poster directement du côté des Lépidos. Comme ça tu as plus de chance que des personnes qui s'y connaissent voient le sujet. Je vais déplacer les deux sujets. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | monfab Psychopapatte
| Sujet: Re: [cf. Lacanobia oleracea] chenille Ven 25 Déc 2015 - 11:21 | |
| ok, merci beaucoup pour l'aide ...! bonne journée @++ | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [cf. Lacanobia oleracea] chenille Sam 26 Déc 2015 - 13:24 | |
| Après avoir cherché un peu, je dirais que ta chenille est assez proche de certaines formes de celle de Lacanobia oleracea. Voir : http://www.lepiforum.de/lepiwiki.pl?Lacanobia_Oleracea _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | monfab Psychopapatte
| Sujet: Re: [cf. Lacanobia oleracea] chenille Sam 26 Déc 2015 - 18:18 | |
| oh oui c'est exactement ça, merci bien ! Lacanobia oleraceaEnfin je lui mets un nom...! je vais pouvoir l'uploader sur mon blog en construction....! https://fbphotosite.wordpress.com | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [cf. Lacanobia oleracea] chenille | |
| |
| | | | [cf. Lacanobia oleracea] chenille | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|