INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !

AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Carausius morosus

4 participants
AuteurMessage
Morelle de Balbys
Grand Psychopapatte
Morelle de Balbys

Carausius morosus Empty
MessageSujet: Carausius morosus   Carausius morosus EmptyMar 4 Déc 2007 - 20:30

Voilà les premières photos de mon élevage.
Ce sont mes trois phasmes adultes. Les deux plus jeunes sont dans un autre aquarium.
Ils sont sur un lit de sable gardé toujours légèrement humide. Je les asperge une fois par jour, en fin d'après-midi comme ça il leur reste des gouttelettes sur les feuilles quand ils se mettent à bouger le soir.
Ils ne mangent que du lierre.
Ils pondent raisonablement, je ramasse pour les 3 phasmes adultes en moyenne 40 oeufs par semaine.

Carausius morosus Pha1ge4

Carausius morosus Pha2lo8

Carausius morosus Pha3cp6

Je vous montrerai les photos des deux autres quand je les changerai ce week end.

Et maintenant voici le prédateur numéro un de mes phasmes. Tous les soirs c'est la même histoire ....

"Je suis sage comme une image, je fais que regarder ..."

Carausius morosus Ka1mg4

"Mais c'est tentant tout de même ..."

Carausius morosus Ka2zt8

"Bon je me rapproche encore un petit peu ...juste une patoune ..."

Carausius morosus Ka3bh5

"Je ne peux pas résister plus je passe à l'action ..."

Carausius morosus Ka4cw0

"Mais il y a toujours ce satané grillage pour me retenir !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je n'ai pas dit mon dernier mot ! "

Bon la suite ce week-end et désolée pour la qualité des photos qui n'est pas encore au top !
Revenir en haut Aller en bas
nicolas35
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
nicolas35

Carausius morosus Empty
MessageSujet: Re: Carausius morosus   Carausius morosus EmptyMer 5 Déc 2007 - 8:15

Mais non elles sont très bien tes photos Very Happy

Marrant ton chat Laughing

Nicolas
quicksilver
Grand Psychopapatte
quicksilver

Carausius morosus Empty
MessageSujet: Re: Carausius morosus   Carausius morosus EmptyMer 5 Déc 2007 - 10:57

Très belles photos!L'autre jour ma copine qui a le chat qui lui a bouffé tout ses phasmes est venu chez moi.Elle a pris dans sa main un Extatosoma Tiaratum.Et devines quoi?Quand elle est rentré chez elle son chat la suivait partout en miaulant, il avait senti les phasmes et réclamait sa pitence! Twisted Evil
Morelle de Balbys
Grand Psychopapatte
Morelle de Balbys

Carausius morosus Empty
MessageSujet: Re: Carausius morosus   Carausius morosus EmptyMer 5 Déc 2007 - 12:04

Merci pour vos commentaires ! Je me suis appliquée pour les photos Razz je vous montre juste les quelques bonnes sur la cinquataine que j'ai dû prendre ! shaking

Pour le chat, il passe toutes ses soirées scotché au grillage ! Heureusement qu'il y a la protection, car sinon adieu les phasmes ! Shit

J'ai déjà commandé à mon père la prochaine surcage c'est obligé ! Mon chat attrape les souris mais ne les tue pas et ne les mange pas ! mais il ferai n'importe quoi pour un phasme, cherchez l'erreur ...

Aujourd'hui je vais rajouter un phasme adulte dans ce vivarium il y sera plus à l'aise que dans son aquarium nursery qui ne lui convient plus.
people.killer
Grand Psychopapatte
people.killer

Carausius morosus Empty
MessageSujet: Re: Carausius morosus   Carausius morosus EmptyMer 5 Déc 2007 - 12:53

Salut,

En effet tes photos sont bien faites, et rassures toi, meme si certains postent des superbes photos ou tu te crois a quelques millimetres de l'oeil du phasme, que tu vois tout en gros, saches que ces personnes la ont du en faire pas mal de photos pour avoir LA bonne.

Et on va dire qu'avec le numérique, maintenant le nombre de photo ne compte plus trop, ca coute rien maintenant (meme si la qualité est moins bonne en gros plan, mais ca reste correct quand meme).

Et pour ton chat, as-tu pensé a mettre ton terrarium sur un meuble en hauteur??? Si tu as bien dressé ton chat (enfin c'est rarement le cas) il ne montera pas sur les meubles.
http://mantes-exotiques.forumactif.com/forum.htm
Morelle de Balbys
Grand Psychopapatte
Morelle de Balbys

Carausius morosus Empty
MessageSujet: Re: Carausius morosus   Carausius morosus EmptyMer 5 Déc 2007 - 13:01

Oui pour les photos c'est une question d'entraintement et de maîtrise du matériel, ça prendra le temps qu'il faudra !

Quant au chat ... la hauteur ne lui fait pas peur (il saute tout en haut des armoirs) ! ni les portes quand elles ne sont pas fermées à clé. Et pour un phasme il est prêt à braver beaucoup d'interdits. rambo
Quand je change la nourriture des phasmes et qu'ils sont à l'air libre, le chat n'arrête pas de gratter à la porte, d'essayer de l'ouvrir ... je ne vois qu'une explication, il est accroc aux phasmes

Il y aurait bien la pièce du bureau que je peux fermer à clé mais la température est soit trop froide en hiver ou trop chaude en été et en plus je ne peux pas profiter des phasmes. C'est un vrai casse tête. scratch Les chats que j'avais lors de mon précédent élevage ne faisaient pas ça !

Enfin, voyons le côté positif, en plus d'obersver mes phasme j'observe les comportements du chats ! Mr.Red
people.killer
Grand Psychopapatte
people.killer

Carausius morosus Empty
MessageSujet: Re: Carausius morosus   Carausius morosus EmptyMer 5 Déc 2007 - 13:04

Bon bah c'est officiel, les phasmes ont meilleur gout que les souris Very Happy Mais c'est vrai que c'est dommage si tu dois laisser une grosse cage en grillage par dessus le terrarium.

C'est devenu sa drogue depuis qu'il a mangé son premier Twisted Evil
Morelle de Balbys
Grand Psychopapatte
Morelle de Balbys

Carausius morosus Empty
MessageSujet: du changement ...   Carausius morosus EmptyMer 5 Déc 2007 - 17:09

J'ai changé la nourriture et la littière aujourd'hui. C'était prévu pour ce week end mais je n'aurai pas eu le temps donc j'ai anticipé.

Voici les nouveaux feuillages, du lierre et l'introdiction de chêne vert au cas ou cela leur plairait.

Carausius morosus Feu1ct5

Vu de profil :

Carausius morosus Feu2gq4

Mon dernier phasme juvénil. Mais il a tout de même quitté la nurserie pour rejoindre tout le monde dans le grand vivarium.

Carausius morosus Pha4bw4

Et voici le phasme qui a fait sa mue hier. Il est tout mignon. Je ne l'ai pas vu muer car j'étais au travail.

Carausius morosus Pha5iz2

Voilà mes 5 phasmes réunis. Sur les photos on ne le voit pas mais après l'installation du feuillage j'ai nettoyé la litière. Pour moi du sable humide, aéré et nettoyé à chaque fois que je change la nourriture.

PS :
"J'étais là pour surveiller les opérations ...
Carausius morosus Ka5qt7
... j'ai l'air un brin mécontant Evil or Very Mad j'ai pas réussi à le croquer mais je ne renonce pas !"
people.killer
Grand Psychopapatte
people.killer

Carausius morosus Empty
MessageSujet: Re: Carausius morosus   Carausius morosus EmptyMer 5 Déc 2007 - 17:22

Tu mets tes branches dans du sable??? Tu tamises le sable a chaque changement pour récupérer les oeufs???

Et le chene, normalement ils devraient aimer, enfin j'avais pris du chene une fois en foret, ils n'y avaient pas toucher, il avait fini par perdre ses feuilles, mais des petits chenes issus de glands que j'ai moi-meme planté, la ca a plu aux phasmes, Carausius morosus comme toi, ils sont tous verts.
Morelle de Balbys
Grand Psychopapatte
Morelle de Balbys

Carausius morosus Empty
MessageSujet: Re: Carausius morosus   Carausius morosus EmptyMer 5 Déc 2007 - 17:34

Oui les branches sont piquées dans le sable. Comme il est maintenu toujours légèrement humide, pas de soucis le lierre peut tenir jusqu'à 15 jours sans que les feuilles ne montrent des signes de faiblesse.

Pour les oeufs, je les récupère avec une tite cuillère à chaque fois que je nettoie, et surtout je n'oublie pas de chausser les lunettes Laughing
Je ratisse le sable avec un rateau miniature à bonzaï, c'est efficace et pour l'instant pas de soucis de pourriture ou autre. Mais il faut que je sois vigilente à ne pas trop mouiller.

Mon précédent élevage avait toujours boudé le chêne. Là je tente le chêne vert et sinon je suivrai ton conseil je vais aller chercher quelques glands qui restent en forêt et leur proposer.
quicksilver
Grand Psychopapatte
quicksilver

Carausius morosus Empty
MessageSujet: Re: Carausius morosus   Carausius morosus EmptyMer 5 Déc 2007 - 18:15

C'est bien joli tout ça thumleft !Et le chat... Laughing
Morelle de Balbys
Grand Psychopapatte
Morelle de Balbys

Carausius morosus Empty
MessageSujet: Re: Carausius morosus   Carausius morosus EmptyJeu 6 Déc 2007 - 12:50

Je viens de m'appercevoir que les phasmes ont commencé à grignoter le chêne vert. C'est une bonne nouvelle car mon précédent élevage n'en mangeait pas.
Je vais pouvoir leur varier la nourriture comme ça, et mettre moitié lierre moitié chêne vert.
Morelle de Balbys
Grand Psychopapatte
Morelle de Balbys

Carausius morosus Empty
MessageSujet: Re: Carausius morosus   Carausius morosus EmptyLun 10 Déc 2007 - 21:19

Plus de bébé phasme, il est devenu adulte aujourd'hui. Et j'ai loupé la mue comme d'habitude !
Donc mes gros phasmes se balladent sur la moustiquaire peinards.

Je guette l'éclosion des premiers oeufs ! peut être pour janvier !
Morelle de Balbys
Grand Psychopapatte
Morelle de Balbys

Carausius morosus Empty
MessageSujet: Re: Carausius morosus   Carausius morosus EmptyMer 12 Déc 2007 - 18:38

Aujourd'hui c'est changement de la nourriture et nettoyage du sable.
Je me suis apperçu qu'ils ont bien aimé le chêne vert donc j'en remets pour aujourdh'ui.

Voici les nouveaux feuillages fraichement cueillis et mis à température :
(Derrière à gauche on distingue un morceau du calendrier de l'avent qui a déjà été bien entamé siffle )

Carausius morosus Feu3mh1

Il en profite pour se ballader sur la moustiquaire.

Carausius morosus Pha6jp0

Lui aussi et c'est le dernier qui a mué et qui est devenu adulte ce début de semaine. Il est tout frêle et gringalet à côté des autres.

Carausius morosus Pha7iv7

Lui il s'est déjà accroché dans les feuillages. Pourtant il ne lui reste plus que la moitié de ses pattes arrières. Je l'ai eu comme ça le pauvret Sad mais ça ne l'empêche pas de se mouvoir et de manger correctement.

Carausius morosus Pha8oi6

"On me devine à peine derrière les feuilles ... rendeer et y'a rien à faire elle ne veut pas me lacher pour que je puisse croquer un cuisseau de phasmes scratch ............!"

Carausius morosus Dscn5112gg2
quicksilver
Grand Psychopapatte
quicksilver

Carausius morosus Empty
MessageSujet: Re: Carausius morosus   Carausius morosus EmptyMer 12 Déc 2007 - 20:34

Ils sont bien beaux tes phasmes!Ton calendrier il a l'air bien beau aussi Laughing , et ton chat il me fait trop rire!
Morelle de Balbys
Grand Psychopapatte
Morelle de Balbys

Carausius morosus Empty
MessageSujet: Re: Carausius morosus   Carausius morosus EmptyLun 17 Déc 2007 - 20:29

Comme la température a baissé ces jours-ci et que mes carausius sont juste protégés d'une moustiquaire, je les ai rapproché du chauffage et j'ai couvert avec une polaire ! Du coup ils n'ont pas froid !
Lors de mon précédent élevage, mes phasmes avaient tenus le coup avec du 12°C dans ma chambre en employant le même système D.

Donc je ne me fais pas de soucis pour eux, la température dans leur vivarium est de 17°C au plus bas dans la nuit.

Mais en les déménageant, j'ai remarqué qu'ils n'avaient pas pondu ces jours-ci. Serait-ce la baisse de température ? En tous cas ça ne leur coupe pas l'appétit loin de là !

J'en ai profité pour faire quelques photos !

Je trouve que celui là prolonge bien la branche !

Carausius morosus Pha9oc6

Et alors là me demandez pas par quel effet j'ai eu ce mimétisme dans mon vivarium ! Mes phasmes sont surprenants ...

Carausius morosus Ka7kf8

Kachou n'a rien trouvé de mieux à faire que de se glisser dans la moustiquaire ! Shocked et il ne voullait plus en partir !
nicolas35
nicolas35

Carausius morosus Empty
MessageSujet: Re: Carausius morosus   Carausius morosus EmptyLun 17 Déc 2007 - 20:46

L'odeur des phasmes sans doute Laughing

Nicolas
quicksilver
Grand Psychopapatte
quicksilver

Carausius morosus Empty
MessageSujet: Re: Carausius morosus   Carausius morosus EmptyMar 18 Déc 2007 - 18:45

Laughing Ton chat est trop marrant!
Le phasme est super chouette!Tes photos sont de bonne qualité!!! thumright
Morelle de Balbys
Grand Psychopapatte
Morelle de Balbys

Carausius morosus Empty
MessageSujet: Re: Carausius morosus   Carausius morosus EmptyLun 31 Déc 2007 - 20:25

Voilà mes phasmes ! Installés sur un joli papier ! Il y a l'éternel rebel qui gigote tout le temps et qui ne tombe jamais en catalepsie comme ses copines ! Je le reconnais car c'est le plus vert et il est toujours en mouvement !

Carausius morosus Pha10ud0

Et voici le deux nouveaux ! Sont craquants ! Et comme il y a de la place dans le vivarium, à deux de plus ils sont maintenant 7 !
Carausius morosus Pha11uu8

Les 7 ensembles et le fugueur toujours prompt à se carapater !

Carausius morosus Pha12vh9

Des gros plans ! je suis contente ! j'ai du prendre au bas mot 100 photos pour avoir cinq plans rapprochés assez présentables !

Carausius morosus Pha13by3

Carausius morosus Pha14kt8

Et l'invévitable, l'incontournable, heu... celui qui n'en rate pas une pour se distinguer ... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
j'ai évité d'extrême justesse l'irréparable !

Carausius morosus Ka8lm6

C'est pas passé loin qu'il me croque le phasme qui se balladait ! Confused
Après s'être fait fâcher, ce qui n'a pas été efficace, il est revenu à l'assaut, en prenant des airs très détachés ... siffle siffle siffle

"Je fais semblant de regarder ailleurs ... je me rapporche un ti peu plus, je renifle le bac, mais je ne regarde surtout pas les insectes !!!!! non non non comment ma maîtresse peut-elle penser ça une seule seconde ! La suite la prochaine fois que mes phantasmes seront à l'air Ti diablotin "
Carausius morosus Ka9xs2
nicolas35
nicolas35

Carausius morosus Empty
MessageSujet: Re: Carausius morosus   Carausius morosus EmptyLun 31 Déc 2007 - 23:47

Incorrigible ton chat Laughing

Morelle de Balbys a écrit:
La suite la prochaine fois que mes phantasmes seront à l'air Ti diablotin "

Bien trouvé le jeu de mot thumleft

Nicolas
quicksilver
Grand Psychopapatte
quicksilver

Carausius morosus Empty
MessageSujet: Re: Carausius morosus   Carausius morosus EmptyJeu 3 Jan 2008 - 13:14

Ils ont bien beaux en tout cas tes phasmes, c'est marrant qu'il y en ai un qui ai toujours envi de se barrer!
Morelle de Balbys
Grand Psychopapatte
Morelle de Balbys

Carausius morosus Empty
MessageSujet: Re: Carausius morosus   Carausius morosus EmptyJeu 3 Jan 2008 - 17:10

quicksilver a écrit:
Ils ont bien beaux en tout cas tes phasmes, c'est marrant qu'il y en ai un qui ai toujours envi de se barrer!

Oui et je pense que c'est toujours le même car il est très vert comparé aux autres donc je le repère plus facilement ! Ca me fait rire je dois toujours garder un oeil sur lui sinon il part en ballade !
Morelle de Balbys
Grand Psychopapatte
Morelle de Balbys

Carausius morosus Empty
MessageSujet: surprise du jour !   Carausius morosus EmptyVen 11 Jan 2008 - 18:26

Ce matin 6h30 coup d'oeil de ma mère dans l'incubateur, pas de bébé phasme !
Peu de temps après sur le coup des 8h05, le premier bébé phasme est éclos !

C'est super ! il pète la forme, il gigote inspecte tout ce qu'il peut sur son feuillage de ligistrum et de lierre !

Voici les premières photos !

Carausius morosus Naissance110108cb0

et le voilà en gros plan après avoir bataillé 30 minutes pour avoir ... une seule photo d'exploitable !

Carausius morosus Naissancebis110108gy7

Je vais guetter les prochaines naissances, je verrai bien comment ça s'échelonne !
people.killer
Grand Psychopapatte
people.killer

Carausius morosus Empty
MessageSujet: Re: Carausius morosus   Carausius morosus EmptyVen 11 Jan 2008 - 18:29

Félicitations pour cette petite naissance Very Happy

Allez le chat, a table Twisted Evil
nicolas35
nicolas35

Carausius morosus Empty
MessageSujet: Re: Carausius morosus   Carausius morosus EmptyVen 11 Jan 2008 - 18:58

people.killer a écrit:
Félicitations pour cette petite naissance Very Happy

Allez le chat, a table Twisted Evil

Laughing lol!

Nicolas
Morelle de Balbys
Grand Psychopapatte
Morelle de Balbys

Carausius morosus Empty
MessageSujet: Re: Carausius morosus   Carausius morosus EmptyVen 11 Jan 2008 - 18:58

Razz Razz Razz Razz oui oui le chat a sniffé ce matin ! Twisted Evil
Mais je le garde à bonne distance !

Et sur la première photo si on regarde bien on voit les premiers "coups de dents" du phasme.

D'ailleurs, question du jour : est-ce que les phasmes on des petites "dents" pour croquer les feuilles ?
people.killer
Grand Psychopapatte
people.killer

Carausius morosus Empty
MessageSujet: Re: Carausius morosus   Carausius morosus EmptyVen 11 Jan 2008 - 19:07

Euh... Bah nan, ils ont des mandibules, et ce sont ces mandibules qui broient la nourriture.
nicolas35
nicolas35

Carausius morosus Empty
MessageSujet: Re: Carausius morosus   Carausius morosus EmptyVen 11 Jan 2008 - 19:13

Oui et je peux vous assurer que ça peut être très dur des mandibules Twisted Evil (suite à la dissection totale d'un criquet en bio)

Nicolas
Morelle de Balbys
Grand Psychopapatte
Morelle de Balbys

Carausius morosus Empty
MessageSujet: Re: Carausius morosus   Carausius morosus EmptyVen 11 Jan 2008 - 19:25

Bon va pour les mandibules ! et je veux bien croire que ce soit costaud, car quand les adultes mange du chêne vert, vaut pas faire semblant !
quicksilver
Grand Psychopapatte
quicksilver

Carausius morosus Empty
MessageSujet: Re: Carausius morosus   Carausius morosus EmptyVen 11 Jan 2008 - 19:55

Il est trop joli! Je t'M
Morelle de Balbys
Grand Psychopapatte
Morelle de Balbys

Carausius morosus Empty
MessageSujet: Re: Carausius morosus   Carausius morosus EmptyDim 13 Jan 2008 - 11:11

Voici la photo de celui qui est né le 11,

Carausius morosus Naissance1101082joursvx4

et celle de celui qui est né aujourd'hui :

Carausius morosus Naissance130108sc6

et bien en mettant les deux cote à cote, je me suis apperçu que le 1er a déjà un peu grandi et s'est éclairci au niveau de la couleur.

La suite à la prochaine naissance !
nicolas35
nicolas35

Carausius morosus Empty
MessageSujet: Re: Carausius morosus   Carausius morosus EmptyDim 13 Jan 2008 - 14:54

Oui ils s'éclaircissent au fur et à mesure en général sauf quelques uns qui restent marrons foncés de temps en temps (couleur probablement dûe à une hygrométrie moins élevée lors de sa dernière mue ou autre facteur tel que la lumière ...)

Nicolas
Morelle de Balbys
Grand Psychopapatte
Morelle de Balbys

Carausius morosus Empty
MessageSujet: Re: Carausius morosus   Carausius morosus EmptyJeu 17 Jan 2008 - 16:50

Avec 2 naissances cette nuits et les précédentes, me voilà avec 5 bébés qui grignottent bien leurs feuilles de ligistrum et il y en a qui a goutté le lierre déjà. Ils ont le choix.
quicksilver
Grand Psychopapatte
quicksilver

Carausius morosus Empty
MessageSujet: Re: Carausius morosus   Carausius morosus EmptyJeu 17 Jan 2008 - 19:21

C'est super!Ils sont jolis!
Morelle de Balbys
Grand Psychopapatte
Morelle de Balbys

Carausius morosus Empty
MessageSujet: Re: Carausius morosus   Carausius morosus EmptyMer 23 Jan 2008 - 17:50

Des nouvelles des petits phasmes !

Carausius morosus Naijanyw4

Ils se portent bien ! La photo date d'il y a 4 jours. Il y avait 7 phasmes, maintenant il y en a 14. Cette nuit il y a eu 5 naissances, du coup ça aide !

Ils sont nourrits avec du troëne, du lierre et du millepertuis. Ils goûtent tout mais préfèrent le troëne car les feuilles sont plus tendres !

Je guette la première mue qui ne devrait pas tarder !
people.killer
Grand Psychopapatte
people.killer

Carausius morosus Empty
MessageSujet: Re: Carausius morosus   Carausius morosus EmptyMer 23 Jan 2008 - 18:23

Et bin, t'es bien parti pour ne plus avoir a acheter des croquettes pour ton chat Twisted Evil

C'est cool ca de voir ces propres oeufs éclore, mes Carausius devraient bientot se mettre a pondre, ils sont adultes depuis peut-etre deux semaines, je surveille le sopalin, mais je vois que des crottes.
quicksilver
Grand Psychopapatte
quicksilver

Carausius morosus Empty
MessageSujet: Re: Carausius morosus   Carausius morosus EmptyMer 23 Jan 2008 - 18:30

Ils sont jolis!C'est chouette qu'ils mangent du troen, c'est facile à trouver ça!
Nos haies sont faites avec des troens, au début je ne savais pas que certains phasmes pouvaient en manger.
Morelle de Balbys
Grand Psychopapatte
Morelle de Balbys

Carausius morosus Empty
MessageSujet: Re: Carausius morosus   Carausius morosus EmptyMer 23 Jan 2008 - 18:45

Oui le troëne c'est super ! Et ils attaquent en priorité ces feuilles. Mais j'ai remarqué que les plus agés commencent à bien croquer le lierre ! Ils doivent avoir plus de forces dans les mandibules !
quicksilver
Grand Psychopapatte
quicksilver

Carausius morosus Empty
MessageSujet: Re: Carausius morosus   Carausius morosus EmptyMer 23 Jan 2008 - 19:41

Et tu sais si on peut en donner aux Extatosoma tiaratum et aux Phyllium sp?
Il me semble que oui pour les phyllies.
Morelle de Balbys
Grand Psychopapatte
Morelle de Balbys

Carausius morosus Empty
MessageSujet: Re: Carausius morosus   Carausius morosus EmptyMer 23 Jan 2008 - 20:41

Personnelemnt, je ne sais pas mais j'ai envie de proposer cette nourriture aux futurs extatosomas et phyllium. De toute façon, les bébés phasmes pourront choisir puisque je mets toujours différentes variétés.
Pour les extatosomas, je mettrai des chêneaux, de la ronce et du troëne.

Pour les phyllium, je verrai selon la nourriture qu'il y aura vers avril. Surement plus de choix au printemps.
Morelle de Balbys
Grand Psychopapatte
Morelle de Balbys

Carausius morosus Empty
MessageSujet: Re: Carausius morosus   Carausius morosus EmptySam 2 Fév 2008 - 13:27

Des nouvelles de tout ce petit monde !
Les nuits se suivent et se ressemblent ! Des naissances toutes les nuits entre 1 et 3 phasmes. Du coup ça se peuple vite.
Je garde pour moi 14 phasmes. Ils sont soit L1 soit L2 car ils ont commencé à muer.
Dans l'autre vivarium ils sont 26 et je commence à les placer dans l'école où je travaille la semaine prochaine.

En voici deux qui sont repus de feuillages.
Carausius morosus Naijan1gz3

Et un qui grignotte.
Carausius morosus Naijan2fu6

Mais ce matin j'avais décidé de changer mon vivarium. D'habitude je ne fais jamais ça le matin mais ....
Tout a bien commencé jusqu'au moment où je vois au sol un phasme en train de muer. Il était tombé sur le sopalin quand j'ai pris le feuillage et essayer de se démener sans réussite.
Alors action : j'ai passé une feuille sous les pattes arrières et ça a accroché. J'ai donc pu le replacer tête en bas. (photo floue mais on devine).
Carausius morosus Mue12208mn3

Et j'ai attendu que ça se fasse ! mue du stade L1 au stade L2 !

Carausius morosus Mue22208dc0
Shot at 2008-02-02

Carausius morosus Mue32208sa0

Carausius morosus Mue42208fj7

Carausius morosus Mue52208sm0

La photo à l'instant ou il se retourne est flou, mais j'ai vu un savant mouvement de balancier pour qu'il réussisse à avoir la tête en haut.
Il n'a pas mangé sa mue, faut dire qu'il a été secoué le pauvre. Mais bon il s'est installé sur le feuillage et ne semble pas mal en point.

Morale de l'histoire, la prochaine fois que je change le feuillage, je regarde BIEN avant de débarasser !
people.killer
Grand Psychopapatte
people.killer

Carausius morosus Empty
MessageSujet: Re: Carausius morosus   Carausius morosus EmptySam 2 Fév 2008 - 14:11

C'est vrai que chez moi aussi le matin j'en voyais souvent en train de muer, ou de finir leur mue.

Heureusement que t'as réussi a le remonter, sinon il aurait pas pu muer Confused
quicksilver
Grand Psychopapatte
quicksilver

Carausius morosus Empty
MessageSujet: Re: Carausius morosus   Carausius morosus EmptySam 2 Fév 2008 - 17:53

T'en a un paquet maintenant!!!! Shocked
Il est en train de se passer la même chose chez moi mais avec les Extato, lol, moi aussi j'irais en donner dans des écoles.
Morelle de Balbys
Grand Psychopapatte
Morelle de Balbys

Carausius morosus Empty
MessageSujet: Re: Carausius morosus   Carausius morosus EmptySam 9 Fév 2008 - 19:56

J'ai réussi a donner la majorité des jeunes phasmes + les oeufs dasn l'école où je travaille ! Du coup il m'en reste 14 pour moi et remplacer mes adultes qui commencent à vieillir. Il m'en reste dans un autre vivarium 9. Je ne sais pas encore ce que je vais en faire.
Dans mes jeunes phasmes, il y a les 2 premiers qui sont devenus L3 hier et aujourd'hui. Il y en a un clair et l'autre qui semble tirer sur le vert ! Je guette les suivants ! mais je trouve que plus ça grandit plus ça devient dissipé et ils courent partout !
La prochaine fois je vous mettrai quelques photos !
Contenu sponsorisé

Carausius morosus Empty
MessageSujet: Re: Carausius morosus   Carausius morosus Empty

Carausius morosus
Page 1 sur 1