INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Recherche larves de cétoines pour une classe de CE2 | |
| | Auteur | Message |
---|
Prof_du_69 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Recherche larves de cétoines pour une classe de CE2 Dim 3 Jan 2016 - 0:01 | |
| Bonjour,
Voilà, je suis professeur des écoles avec une classe de CE2 et je recherche pour un élevage en classe des larves de cétoines s'il vous plaît. Le développement de ces larves sera étudié par les élèves jusqu'à l'obtention d'une nouvelle lignée. Je recherche donc une âme charitable qui pourrait m'envoyer 4 ou 5 larves s'il vous plaît.
Par avance merci ! | |
| | | Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Recherche larves de cétoines pour une classe de CE2 Dim 3 Jan 2016 - 16:35 | |
| Salut:
Je ne veux pas décourager votre projet mais, les larves de cétoines n'aiment pas être dérangées observer leur cycle risque d'être compliqué étant donné qu'elles passent tout leur temps sous une couche de terre. Il est fortement déconseillé de casser volontairement la coque pour observer la nymphe. L'élevage tant des larves que des adultes est aussi un soin constant à apporter et avoir un cycle complet sur un an à cette période seras très compliqué.
Des bombyx eri seraient idéaux pour un projet de CE2 et la il y a moyen d'observer tout les stades ou presque. _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche larves de cétoines pour une classe de CE2 Mar 5 Jan 2016 - 20:25 | |
| Je pense que c'est au contraire une très bonne idée.
J'ai confié à ma petite fille de 5 ans des Potosia cuprea et aeruginosa adultes. Elle s'en occupe très bien.
Depuis juin elle a obtenu de nombreuses larves et déjà des adultes de cuprea qu'elle a fièrement montré à sa classe de maternelle. Il y a tellement des larves que je les ai placée dans mon compost.
Bien entendu, il ne faut pas remuer le compost tous les jours quand il y a des coques.
Je peux t'envoyer des aeruginosa vivantes qui vont pondre immédiatement.
Elles proviennent de Grèce. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche larves de cétoines pour une classe de CE2 Mer 6 Jan 2016 - 8:42 | |
| Avant toute chose, tu te procure un bac transparant et du terreau universel pour le démarrage.
Tu remplis au 2/3 avec du terreau humide. Tu seras tranquille plusieurs mois. Les cétoines vont pondre tout de suite si tu les maintiens à température ambiante de préférence près d'une fenêtre.
Quand les larves auront consommé le terreau, il faut rajouter de la nourriture. Feuilles vertes ou mortes, sciure de feuillus.
Maintenir une humidité avec un pulvérisateur.
|
| | | Lycosa Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Recherche larves de cétoines pour une classe de CE2 Mer 6 Jan 2016 - 20:36 | |
| Hello Daniel, je vois que tu as des dispos d'aeruginosa.. Tu pourras m'en envoyer, peut-être l'an prochain ? J'en tenterai l'élevage | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche larves de cétoines pour une classe de CE2 Mer 6 Jan 2016 - 20:47 | |
| Je puise dans ma deuxième génération pour aider une classe de CE2
Je garde ma souche actuelle, mais si ça continue de bien marcher j'envoie des larves.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche larves de cétoines pour une classe de CE2 | |
| |
| | | | Recherche larves de cétoines pour une classe de CE2 | |
|