INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| C. (Megodontus) purpurascens ssp. viridulescens de Beille | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: C. (Megodontus) purpurascens ssp. viridulescens de Beille Mar 5 Jan 2016 - 18:02 | |
| C. (Megodontus) purpurascens ssp. viridulescens, Barthe 1908 Plateau de Beille, ca. 1500 m., 15.V-1.VII -2015, Aston env., France leg. + photo : I. Peeters Le lustre vert est magnéfique. C'est presque un olympiae 'light'. |
| | | Bruno Renson Grand Psychopapatte
Age : 80 Localisation : Nieuwerkerken (B) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: C. (Megodontus) purpurascens ssp. viridulescens de Beille Mar 5 Jan 2016 - 19:19 | |
| superbe bête & photo ! | |
| | | Phyllobius Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: C. (Megodontus) purpurascens ssp. viridulescens de Beille Mer 6 Jan 2016 - 9:33 | |
| Très beau lustre en effet J'avais trouvé l'équivalent dans la même région, à proximité du Col de Pailhères. C'était il y a 23 ou 24 ans et j'avais été surpris par l'éclat de ce purpurascens... | |
| | | Lycosa Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: C. (Megodontus) purpurascens ssp. viridulescens de Beille Mer 6 Jan 2016 - 20:39 | |
| Dingue !!! On dirait vraiment un olympiae ! Je n'avais jamais vu de purpu avec un lustre autre que noir sur les élytres... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: C. (Megodontus) purpurascens ssp. viridulescens de Beille Jeu 7 Jan 2016 - 9:36 | |
| Merci a vous 3. Oui, il est vraiment superbe. Aussi un lustre 'rose' n'est pas anormal. Mais c'est difficile pour capturer ce lustre sur photo. Néamoins je vais essayer de photographer les elytres rose. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C. (Megodontus) purpurascens ssp. viridulescens de Beille | |
| |
| | | | C. (Megodontus) purpurascens ssp. viridulescens de Beille | |
|